Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier respire

ParAFP

Mis à jour 29/09/2012 à 22:23 GMT+2

Longtemps malmené à Nancy samedi, Montpellier a pourtant réussi à remporter son deuxième match de la saison, lors de la 7e journée, grâce à deux belles frappes de Belhanda et Camara (2-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le champion de France restait sur un match nul à domicile contre Saint-Etienne (1-1) et un lourd revers à Reims (3-1). Entre ces deux rencontres, l'équipe de René Girard avait craqué à domicile contre Arsenal (2-1) en Ligue des champions. Sa dernière victoire remontait à près d'un mois (3-1 à Sochaux le 1er septembre). Montpellier s'éloigne avec ce succès à Nancy (0-2) de la zone de relégation. Et même si l'équipe ne s'est pas vraiment rassurée dans le jeu, elle ira toutefois avec un plus de confiance défier Schalke 04 mercredi en Ligue des champions. Surtout Younes Belhanda et Souleymane Camara, auteurs de deux jolis buts en seconde période (67e et 90e) après avoir chacun manqué une grosse occasion.
Montpellier a longtemps subi, mais sans trop d'inquiétudes non plus, les assauts de Nancéiens, pour qui la situation se complique terriblement avec une sixième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Nancy, qui avait pourtant bien débuté le championnat avec un succès à domicile contre Brest puis un match nul à Lille, poursuit sa chute vertigineuse (aucun but marqué, neuf encaissés lors des cinq dernières journées). Contre de décevants Montpelliérains, les Nancéiens se sont pourtant montrés d'entrée très offensifs. Sous l'impulsion de Bakar, Mollo ou Karaboué, ils ont multiplié les beaux mouvements. Mais si les actions étaient bien construites jusqu'à l'entrée de la surface, les gestes se faisaient ensuite moins précis. Jourdren n'était ainsi pas réellement inquiété.
Montpellier avait par contre du mal à faire bon usage du ballon. Les habits de champion de France paraissaient trop grands pour une équipe qui manquait de liant et de hargne. Pourtant, les possibilités étaient bien là. Belhanda avait ainsi l'occasion la plus nette de la première période. Après un geste raté de Cabella qui se transformait en centre, le meneur loupait l'immanquable seul face à Ndy Assembé (28e). L'international marocain ne manquait pas en revanche sa deuxième occasion, ajustant le gardien de Nancy à l'entrée de la surface de réparation à la 67e. Il était imité en fin de match par Camara, qui ne laissait aucune chance à Ndy Assembé d'un tir puissant (90e) après avoir buté sur le gardien camerounais à l'heure de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité