Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier rechute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2012 à 19:10 GMT+2

La galère continue pour Montpellier. Le champion de France s'est incliné à domicile devant Evian TG (2-3) et Khlifa, auteur d'un triplé. Montpellier n'a donc toujours pas gagné à domicile cette saison et reste englué dans la seconde moitié de tableau.

2013 Ligue 1 Montpellier Evian

Crédit: AFP

On n'a toujours pas retrouvé le champion de France. Trois jours un bon nul sur la pelouse de Schalke en Ligue des champions (2-2), Montpellier s'est incliné sur sa pelouse devant Evian TG (2-3), à l'occasion de la 8e journée. Cette défaite des Héraultais porte le nom de Saber Khlifa, auteur d'un triplé sur les trois seuls tirs cadrés de la rencontre pour son équipe (30e, 62e, 90e). Les hommes de René Girard avaient pourtant fait le plus dur en égalisant par Estrada (36e) puis en prenant l'avantage au score juste avant la pause par un Camara hors-jeu (42e). Mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser leur bonne seconde période. Une quatrième défaite et toujours aucun succès à la Mosson cette saison.
Sans rien enlever à la victoire d'Evian ni à l'opportunisme de Khlifa, les Montpelliérains ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Au cours d'une première période où ils sont apparus émoussés, les champions de France ont eu la réussite pour eux. Que ce soit sur l'égalisation sur un coup franc direct d'Estrada où Andersen a été trompé par le rebond et la tentative de déviation de Bocaly (36e). Ou sur le but de la tête de Camara, entaché d'un hors jeu. Selon l'homme de terrain de Canal Plus, l'arbitre Monsieur Kalt aurait même lancé à son assistant à la pause dans les couloirs: "Tu ne peux pas le voir ? Il est hors-jeu d'un mètre !".
Au retour des vestiaires, les Héraultais ont eu de multiples occasions de tuer le match. Belhanda s'est essayé au coup franc direct mais a trouvé la barre (56e) tout comme Charbonnier en fin de rencontre (87e). Congré n'a pas su profiter du ballon relâché par Andersen (74e) et Bocaly a lui frôlé la transversale (84e). En face, les joueurs d'Evian ont fait le dos rond mais n'ont rien gâché. Khlifa, qui avait sanctionné en première période une mauvaise passe en retrait d'Ait-Fana, a profité d'un mauvais placement de Congré pour égaliser d'une frappe enroulée (62e). Le Tunisien n'a pas non plus laissé passer sa troisième opportunité (90e) pour offrir à Evian son premier succès à l'extérieur de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité