Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nampalys Mendy n'est pas encore à l'OGN Nice : les Verts, le TFC et l'OM rôdent

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/05/2013 à 18:49 GMT+2

Très proche de Nice, Nampalys Mendy est également courtisé par d’autres clubs de Ligue 1. Marseille, Toulouse et Saint-Etienne sont entrés dans la danse et sont à l’affût dans ce dossier. Explications.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En fin de contrat cette saison, Nampalys Mendy (20 ans) a signifié ce mardi matin à Claudio Raineri son désir de quitter l’AS Monaco. Le club du Rocher lui avait une proposition de trois ans en novembre dernier, mais le deal ne s’est pas fait entre les différents parties. Le joueur et son entourage auraient estimé que l’offre avait été transmise un peu tardivement alors que des tractations étaient déjà en cours avec Nice, et d’autres clubs.
Aujourd’hui, et face à l’arrivée probable de joueurs de renom, le prometteur milieu de terrain préfère aller chercher du temps de jeu dans un club de l’élite aux ambitions moins galactiques. Annoncé à Nice, comme ayant signé un pré-contrat, la situation serait un peu plus complexe comme nous l’explique son conseiller sportif, Yacine Ayad : "Nice est très intéressé par son profil, et des contacts ont bel et bien eu lieu. L’idée de travailler avec Claude Puel est effectivement très intéressante. Mais, nous avons des touches à l’étranger, et de grands clubs notamment. Je ne préfère pas les citer. Pour continuer sa progression, nous privilégions la Ligue 1 car Nampalys a besoin de jouer et de s’aguerrir. Concrètement, le joueur n’a rien signé pour le moment. Sa situation intéresse d’autres clubs de l’élite, et des discussions sont aussi en cours avec l’OM, Toulouse et Saint-Etienne."
Retenu pour participer au tournoi de Toulon avec l’équipe de France, le milieu récupérateur pourrait également attendre pour clarifier sa situation. Sur le coup depuis la saison dernière, Nice conserve un avantage sur ce dossier. Selon nos informations, les Aiglons ont proposé un contrat de quatre ans au natif de la Seyne-sur-Mer. A moins que Toulouse, très désireux de récupérer le joueur, ne rafle la mise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité