Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OGCN-ETG : Nice retourne Evian (3-2)

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/12/2012 à 23:00 GMT+1

Mené 0-2, Nice a renversé Evian (3-2) grâce à un doublé de Dario Cvitanich et un but dans le temps additionnel de Neal Maupey. Les Aiglons sont quatrièmes.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nice-Evian - Cvitanich

Crédit: AFP

Le bel automne de Nice se poursuit. Mais cela ne s’est vraiment pas joué à grand-chose. Rapidement menés par Evian sur des buts de Sagbo et Barbosa, les Aiglons ont su puiser dans leurs ressources pour revenir dans le match avec un doublé de Dario Cvitanich (19e, 47e). Et au sein de leur banc pour l’emporter, avec un but dans le temps additionnel de Neal Maupay, devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 1, à 16 ans et quatre mois. Une histoire d’autant plus belle qu’elle propulse les Aiglons à la quatrième place du classement.
C’était pourtant mal engagé. Plutôt convaincant en déplacement (3 victoires) depuis la prise de fonction de Pascal Dupraz, le groupe haut-savoyard, joueur et réaliste, a surpris un OGCN trop tranquille dans l'entame de la rencontre, par sa capacité à remonter le ballon avec un minimum de passes. Il a suffi d'une plongée sur la gauche de Khlifa pour déstabiliser la défense azuréenne et laisser Ospina repousser le ballon sur le pied droit de Sagbo plein axe (0-1, 3e). Douchés par ce but éclair et toujours aussi passifs, les Niçois ont de nouveau payé plein tarif lorsque Sorlin a récupéré le ballon dans les pieds de Digard au profit de l'inévitable Khlifa. L'attaquant tunisien d'ETG a trouvé dans un boulevard plein axe Barbosa qui a trompé le gardien colombien du GYM d'une frappe du gauche (0-2, 14e).
Les Aiglons, qui n'avaient jamais été menés 2-0 sur leur terrain cette saison, ne se sont pas affolés. Pas plus qu'ils n'ont paniqué ou cédé à la parano sur la main flagrante dans la surface du défenseur visiteur Angoula (27e) non sifflée par l'arbitre de la rencontre, M. Varela. Fort de leur série de sept matches sans défaite en championnat, sans doute se sont-ils souvenus également de leur capacité à renverser un scénario similaire au Vélodrome (2-2).
Cvitanich, quelle rentabilité !
Avec pour atout dans leur manche un certain Dario Cvitanich qui ne se contente pas d'être à l'affût de la moindre occasion et qui a beaucoup décroché pour défendre et récupérer des ballons, les Niçois ont effacé leur retard. Le buteur argentin du GYM a tout d'abord adressé une petite frappe piquée dans la lucarne (1-2, 19e), puis à la lutte avec Mongongu a repris à bout portant de l'extérieur du droit un centre d'Eysseric qui avait embarqué sur la gauche trois défenseurs (2-2, 47e). Un doublé pour le Sud-Américain acheté l'été dernier à l'Ajax d'Amsterdam pour 400.000 euros qui a déjà inscrit dix buts en L1 !
Les Aiglons ont poussé plus fort encore devant un ETG qui, à l'image de Barbosa en renfort en défense, a reculé. Mais sur leur tout premier corner (86e) de la partie, les Hauts-Savoyards ont été à deux doigts de reprendre l'avantage avec la tête à bout portant de Mongongu dégagée par Ospina. Dans le temps additionnel, Maupay, gamin de 16 ans, entré en jeu à la 87e, a forcé la décision en reprenant avec toupet un centre de Kolodziejczak (3-2, 90e+1) pour ajouter une cinquième unité à la série de victoires au Ray du GYM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité