From Official Website

OL : Anthony Lopès attendait son heure

OL : Lopès attendait son heure
Par Eurosport

Le 27/04/2013 à 23:35Mis à jour Le 28/04/2013 à 11:33

Rémy Vercoutre gravement blessé au genou, Anthony Lopès va effectuer ses grands débuts en Ligue 1 avec l'OL dans le derby face à l'ASSE ce dimanche (14h). Le jeune gardien va jouer d'autant plus gros que son contrat s'achève au mois de juin.

"Une carrière est souvent lancée grâce à un concours de circonstances et un gardien numéro 2 doit toujours se tenir prêt, peu importe les circonstances." Tenu par Gilles Rousset, ancien portier international (deux sélections) et formateur à l'OL, ce discours résume assez bien ce que vit Anthony Lopès ce week-end. Promu doublure l'été dernier après que l'Olympique Lyonnais a été "obligé" de transférer Hugo Lloris à Tottenham pour améliorer ses finances, ce jeune gardien va jouer en Ligue 1 pour la première fois ce dimanche après-midi, Rémy Vercoutre ayant été victime lors du dernier entraînement d'un rupture des ligaments croisés du genou droit.

A 22 ans, cet ancien international espoir portugais ne compte que deux apparitions au plus haut niveau avec l'OL : à Nice (défaite 3-1) le 31 octobre en seizième de finale de la coupe de la Ligue, et devant le Kyriat Shomna le 6 décembre lors du dernier match de la phase de poules de l'Europa League (2-0). Son baptême du feu au stade du Ray avait ressemblé à un cauchemar : sous le déluge, l'OL avait coulé et Lopès avait encaissé trois buts dans le premier quart d'heure sans avoir grand-chose à se reprocher. Sa seconde période avait en revanche été probante, Lopès évitant aux Lyonnais une déculottée plus sévère.

Rousset : " Anthony n'est pas du tout le genre à gamberger"

.

A condition que le natif de Givors (à mi-chemin entre Lyon et Saint-Etienne) assume la pression décuplée par le classement et l'adversaire du jour. Sur ce point, Gilles Rousset nous a confié n'avoir aucun doute : "Anthony n'est pas du tout le genre à gamberger, je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Il a le potentiel pour jouer en Ligue 1, tout le club croit en lui. C'est le mental qui fait la différence au plus haut niveau, et c'est l'une de ses principales qualités." Confirmation attendue dans le derby.

0
0