AFP

Nenê absent jusqu'à six semaines

Nenê absent jusqu'à six semaines
Par Eurosport

Le 21/10/2012 à 12:02Mis à jour Le 21/10/2012 à 13:52

Touché à la pommette, le milieu offensif brésilien Nenê va abandonner ses coéquipiers parisiens pour une indisponibilité de trois à six semaines.

Il fallait s'y attendre. Contraint de se rendre à l'hôpital après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Reims, Nenê manquera les prochaines rencontres de son équipe, à commencer par le déplacement à Zagreb mercredi. Touché lors d'un contact avec son compatriote Diego Rigonato, le milieu offensif brésilien a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche "d'une fracture du massif facial droit", annonce le club parisien. L'intervention "s'est bien déroulée" et la durée de l'indisponibilité de Nenê "sera annoncée dans la semaine", ajoute simplement le PSG sur son site internet. Celle-ci devrait courir sur trois à six semaines.

Carlo Ancelotti perd une solution dans l'animation de son jeu offensif. Samedi, Nenê a connu sa cinquième titularisation de la saison. Le Brésilien remplaçait Javier Pastore, toujours aussi peu convaincant. Il a laissé sa place à Jérémy Ménez à la mi-temps, le milieu international formant un nouveau trio offensif avec Zlatan Ibrahimovic et Kevin Gameiro. La semaine prochaine verra également le retour à l'entraînement d'Ezequiel Lavezzi. L'occasion pour l'attaquant argentin de s'imposer enfin ?

Egalement touché contre Reims, Mamadou Sakho "souffre d'une élongation de la cuisse droite". Il passera une IRM lundi qui permettra d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure et la durée de son absence. A l'instar de Nenê, le défenseur parisien devrait être forfait pour la Ligue des champions en milieu de semaine prochaine.

0
0