Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG: Carlo Ancelotti en colère après la défaite à Nice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2012 à 23:49 GMT+1

Carlo Ancelotti a encore franchi un cap dans son discours public sur ses joueurs. Il maintient le mot de "crise" et parle désormais de leur inconscience face aux enjeux. Sans donner de détails, des solutions "radicales" sont même annoncées...

2013 Ligue 1 PSG Carlo Ancelotti

Crédit: AFP

Le Carlo Ancelotti protecteur et manager affectif est-il mort samedi soir dans les travées du Stade du Ray ? Toujours est-il que l'entraîneur italien, déjà apparu passablement agacé la veille du match du PSG à Nice, ne parvient plus à cacher la déception et l'impatience que lui inspirent ses joueurs, battus à Nice (2-1) pour la troisième fois en cinq journées. Ancelotti a maintenu le mot "crise" dans son vocabulaire ("Nous sommes encore en crise"). Il a surtout franchi un cap dans la netteté des mots qu'il associe au rendement de ses joueurs.
"Les joueurs ne sont pas conscients du projet du club, a asséné l'ex-patron de Chelsea et de l'AC Milan. Nous n'avons pas fait un match solidaire. Ce n'est pas normal de ne pas être focalisé sur le projet du club. Tout le monde n'est pas sérieux. L'équipe m'énerve en ce moment." Quatre jours après l'élimination en Coupe de la Ligue par Saint-Etienne, globalement minimisée par le club, l'Italien prend la mauvaise passe du club beaucoup plus au sérieux. "Cinq points derrière Lyon, c'est déjà beaucoup. On doit vite trouver une solution." Le PSG est même susceptible de descendre du podium si Marseille prend un point à Brest dimanche.
"Quelque chose de radical"
Ancelotti est bien obligé de dresser les mêmes constats qu'après les défaites contre Saint-Etienne (1-2) puis Rennes au Parc des Princes (1-2), premières sanctions d'une certaine suffisance. "On n'a pas joué comme une équipe mais en individualités. On manque de responsabilité et d'intensité. On manque de solidarité sur le terrain, les joueurs pensent trop de façon individuelle. On doit chercher la bonne combinaison entre qualité (individuelle des joueurs) et jeu pour l'équipe."
La solution ne viendra pas du mercato, jure l'Italien. "Je dois trouver une solution avec ces joueurs, je ne pense pas au mercato. On doit trouver une solution vite. Je vais la trouver." Il promet "quelque chose de particulier", "quelque chose de radical"... Sans donner de détails. Jouer sans Zlatan ? Le buteur suédois a encore été le plus efficace en inscrivant le seul but parisien, sur coup franc. Aucun joueur parisien ne s'est arrêté pour commenter cette nouvelle désillusion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité