PSG : Lucas Moura est enfin arrivé

Lucas Moura est enfin arrivé
Par AFP

Le 31/12/2012 à 09:10Mis à jour Le 31/12/2012 à 12:15

Le Paris SG a vécu au Qatar une journée de dimanche mouvementée. Elle a débuté par la reprise de l'entraînement de sa superstar Zlatan Ibrahimovic avant de se clore par l'arrivée tant attendue du prodige brésilien Lucas Moura, désormais joueur à part entière du club de la capitale.

Après la mise en jambes de samedi en petit comité, Carlo Ancelotti peut maintenant intensifier la préparation de son équipe, enfin au complet. Le technicien italien a d'abord récupéré ses deux pièces maîtresses, "Ibra" et Thiago Silva, débarqués à Doha en compagnie du Brésilien Maxwell. Surtout, Lucas Moura, la recrue hivernale du Paris SG, est arrivé ! L'attaquant brésilien a rejoint dimanche ses nouveaux coéquipiers en stage de préparation au Qatar jusqu'à jeudi. Le prodige de 20 ans, acheté au FC Sao Paulo pour plus de 40 millions d'euros et considéré comme une future vedette de la Seleçao aux côtés de Neymar, est arrivé vers 00H45 heure locale à l'hôtel Torch où sont logés les Parisiens dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire.

Il devrait participer lundi à ses premières séances d'entraînement en tant que nouveau joueur du PSG. Ses grands débuts sous le maillot parisien devraient avoir lieu mercredi contre le champion du Qatar Lekhwiya en amical, quatre jours avant le 32e de finale de la Coupe de France contre Arras (5e div) à Calais, le 6 janvier. L'arrivée de Moura (22 sélections, 3 buts) au stage du PSG au Qatar a été quelque peu retardée, le Brésilien ayant tenu à participer jeudi à un match de charité à Sao Paulo en guise d'adieu aux supporteurs du club pauliste.

Le plus dur commence…

Juste avant de s'envoler pour Doha, Lucas Moura avait envoyé plusieurs messages sur son compte twitter, notamment une photo où il pose dans un aéroport entouré de ses fans. "L'heure est arrivée... Mélange de sentiments: bonheur, nostalgie, coeur serré", avait-il écrit sur son compte avant d'ajouter: "Merci le Brésil!!". Peu avant Moura, les quatre autres Sud-Américains manquant encore à l'appel (Lavezzi, Pastore, Nene, Lugano) avaient également rejoint le groupe parisien.

Le plus dur débute pour Lucas Moura, qui devra s'adapter à un nouvel environnement, au jeu européen et à une pression énorme. Combien de temps mettra-t-il avant de donner la pleine mesure de son talent? Le légendaire Rai, issu lui aussi du grand club pauliste, avait mis un an avant de mettre les supporteurs parisiens dans sa poche. Pour Carlo Ancelotti, le Brésilien est en tout cas gage d'une concurrence accrue et de nouvelles solutions sur le front offensif. S'il parvient à rapidement s'intégrer, Moura risque en effet de constituer une sérieuse menace pour l'international français Jérémy Ménez ou l'Argentin Javier Pastore.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0