PSG: nouveau contrat de parrainage de cinq ans avec Fly Emirates

PSG: nouveau contrat de parrainage de cinq ans avec Fly Emirates
Par AFP

Le 17/05/2013 à 11:44

Le PSG et la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates ont annoncé vendredi la prolongation pour cinq ans de leur contrat de parrainage maillot, sans en révéler le montant.

"Je peux simplement dire que c'est un nombre à trois chiffres, pas à quatre chiffres", a plaisanté Thierry Antinori, vice-président exécutif d'Emirates lors d'une conférence de presse. Cela signifie que ce nouveau contrat porte sur au moins 20 millions d'euros par an, contre autour de cinq millions actuellement. "C'est l'un des plus importants contrats de parrainage maillot qui soient", a de son côté déclaré le président du PSG Nasser El-Khelaïfi.

Ces chiffres placent en effet le PSG dans le peloton de tête des équipes européennes en terme de contrat de parrainage. En tête de ce classement figure Manchester United, qui a signé avec Chevrolet un accord portant sur 560 millions de dollars sur sept ans (un peu moins de 60 millions d'euros par an). "Nous sommes fiers, heureux et honorés. Ce partenariat dure depuis 2005 et il va continuer pour cinq ans de plus. Emirates est l'une des plus prestigieuses compagnies aériennes au monde", a déclaré M. El-Khelaïfi. "Il y a eu il y a deux ans un changement de notre stratégie, nous avons décidé d'être plus exclusifs et nous sommes passés de 43 à 17 partenaires", a-t-il ajouté.

De son côté, M. Antinori a estimé que le PSG faisait "partie des meilleurs".

"On sponsorise cinq équipes dans d'autres pays, et cette saison, nous avons un seul champion national, et c'est le PSG", a-t-il dit. "La France est un marché stratégique pour Emirates, avec cinq vols quotidiens de Dubaï vers la France. Nous avons ouvert une escale à Lyon. On voudrait faire plus, on cherche à avoir plus de droits de trafic. On pense qu'on peut continuer à développer ce business", a-t-il ajouté avant de conclure: "Beckham part mais Emirates reste".

0
0