Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM (2-0) : David Beckham, soirée d'intégration réussie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2013 à 23:06 GMT+1

Il aura fallu attendre un peu plus de trois semaines et 75 minutes pour que David Beckham devienne véritablement un joueur du PSG. Une première plutôt encourageante, des passes ajustées et un mouvement à l'origine du second but, l'Anglais a passé son examen d'entrée avec les encouragements des supporters.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sans les multiples caméras collées à ses basques, les plans incessants sur le joueur avant même qu'il ne foule la pelouse, on aurait pu croire que ce blondinet bondissant dans les bras de Zlatan Ibrahimovic sur le second but était un débutant tout heureux d'étrenner son premier maillot. Pourtant, David Beckham a largement dépassé les 500 matches professionnels et déjà bien vécu footballistiquement. Dimanche, il s'est offert une nouvelle naissance et un nouveau rôle, celui de remplaçant du PSG sous la sixième tunique de sa carrière. "C'était une soirée très spéciale pour moi. Ça faisait un moment que j'attendais de retrouver ça, alors ça fait du bien," a-t-il confié à l'issue du match.
Beckham, un accueil de rockstar
La première apparition de l'Anglais a pratiquement éclipsé la traditionnelle opposition PSG-OM. Des dizaines d'objectifs braqués sur lui, une caméra dédiée, des supporters guettant ses moindres faits et gestes ont fait de cette première sortie un évènement bien plus important que sa réelle valeur sportive. Même le coup d'envoi fictif donné par Ronaldo n’a pas pesé lourd face aux attentes entourant l'entrée en jeu de Beckham.
Mais l'Anglais aura dû être patient avant de vraiment fouler la pelouse. Pour faire également patienter un public venu nombreux l'accueillir dès sa descente du bus devant le Parc des Princes, Paris avait tout prévu : une présentation officielle aux supporters avant le début du match au son très britannique du "Hey Jude" des Beatles en guise de bienvenue. "L'accueil avant le match et quand je suis entré a été génial, s'enthousiasme Beckham. Avoir la chance à mon âge de jouer dans un grand championnat et dans une grande équipe, j'en suis très heureux et très fier." Un court salut sous les flocons et un grand sourire. Il faudra encore attendre 75 minutes avant de le revoir au centre du terrain.
"J'avais un peu de pression"
Sous les yeux de sa femme Victoria toute emmitouflée en tribune, Becks a retrouvé son âme d'enfant. L'ancien Mancunien de 37 ans aime profondément le foot et le vit tout aussi passionnément. On l'a vu enthousiaste à l'échauffement au milieu de ses nouveaux partenaires. Premier debout à serrer le poing sur le but de Nkoulou contre son camp ou encore concentré sur le match entre Chantôme et Ménez. Parti s'échauffer en début de seconde période sous les clameurs du public scandant son nom, il est apparu sérieux avant de troquer ses chaussures roses aux prénoms de ses enfants pour enfiler les crampons officiels et, brushing bien en place, entrer dans le grand bain.
"J'étais un peu nerveux. J'ai toujours dit que c'était un gros défi pour moi alors j'avais un peu de pression, concède Beckham. Quand on rentre comme ça à 1-0, on sait que ça peut tourner dans les deux sens. Si vous entrez et qu'ils marquent... Heureusement, c'est l'inverse qui s'est passé." Devenu le 400e joueur du PSG en prenant la place de Pastore (76e), il a rapidement montré qu'il avait toujours son pied droit avec une ouverture magistrale pour Lavezzi sur son premier ballon. Pour le reste, l'ex-joueur du Real Madrid a paru un peu court physiquement et pas tout à fait au point dans son replacement.
Mais il aura déjà su s'illustrer en étant à l'origine du second but après une passe clairvoyante (sur les 14 ballons touchés) pour Menez dans la surface qui n'avait plus qu'à servir Ibrahimovic. Une demi-passe décisive et déjà une très grande joie pour Beckham, heureux comme un gosse dans les bras du placide géant suédois. Quinze minutes encourageantes qui ont refait du mannequin sur papier glacé un véritable joueur de football. "J'ai vraiment apprécié cette soirée," conclut-il. Et il pourrait apprécier un peu plus la suivante: Carlo Ancelotti a laissé entendre qu'il pourrait être titulaire mercredi face à l'OM en Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité