Eurosport
Romain Alessandrini (Rennes) : "Je pense que ce sont les croisés"
Par
Publié 15/02/2013 à 22:48 GMT+1
Sorti en cours de jeu à Lille, le milieu rennais Romain Alessandrini craint une grave blessure aux ligaments croisés du genou droit.
FOOTBALL 2012 Rennes - Alessandrini
Crédit: AFP
Le Stade Rennais n’a pas seulement perdu son match à Lille (2-0) vendredi soir. Le club breton a aussi vu son meilleur buteur, Romain Alessandrini, subir une blessure visiblement sérieuse. Après la rencontre, il a déclaré au micro de beIN Sport : "Je pense que ce sont les croisés, ce n’est pas très rassurant". Le joueur conserve tout de même un espoir, "ce n’est pas encore sûr, on verra après les examens de ce samedi après-midi", a-t-il ajouté.
Tombé seul à la 27e minute de jeu, Alessandrini a senti son "genou craquer sur un changement de direction". Il est rapidement apparu dépité, se tenant l’arrière du genou. Après quelques instants auprès du staff médical, il est pourtant revenu sur le terrain pour essayer de continuer la partie. Mais le milieu offensif est sorti définitivement à la 36e minute, incapable de résister à la douleur. En larmes, il a été remplacé par Abdoulaye Sané.
Auteur de 10 réalisations en Ligue 1, Alessandrini est une des révélations de la saison, au point d’avoir été appelé par Didier Deschamps pour le match amical contre l’Allemagne le 6 février. Il est toutefois resté sur le banc et n’a pas honoré sa première sélection en équipe de France. A 23 ans, le natif de Marseille dispute son premier exercice parmi l’élite après son transfert de Clermont. Mais si une rupture des ligaments est confirmée, celui-ci s’arrêterait dès le mois de février. "Ça arrive toujours au mauvais moment", a conclu Alessandrini.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/02/16/955332-19576354-2560-1440.jpg)
Antonetti : "Sale soirée"
Video credit: Media365
Publicité
Publicité