Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne accroché

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2012 à 18:56 GMT+2

Troisième match sans victoire consécutif pour Saint-Etienne, accroché par Reims (0-0) à Geoffroy-Guichard, lors de la 7e journée de Ligue 1.

Saint Etienne Reims

Crédit: AFP

Saint-Etienne n'avance plus. Tenus en échec par Reims à Geoffroy-Guichard (0-0), les Verts ont enchaîné un troisième match consécutif sans victoire en championnat. Dominateurs sur l'ensemble de la rencontre mais en panne de réalisme, et privés injustement d'un but d'Aubameyang en première période, les hommes de Chrstophe Galtier stagnent à la 11e position du classement de Ligue 1 avec 8 points, à trois longueurs des Rémois qui occupent la 7e place.
Saint-Etienne peut regretter les nombreuses occasions manquées. Habiles à trouver la profondeur dans le dos de la défense rémoise, les Stéphanois se sont présentés à plusieurs reprises en duel face à Kossi Agassa, le portier des visiteurs. Mais les lobs tentés par Joshua Guilabvogui (19e) et Pierre-Emerick Aubameyang (29e) n'ont pas trouvé le cadre. Le buteur des Verts a été sans réussite, à l'image d'une occasion énorme face au but déserté par Agassa sur un service de Romain Hamouma, mais son tir a été repoussé par un défenseur. Et surtout sur un but refusé pour une position de hors-jeu inexistante sur un service de Guilavogui (29e).
La barre pour Brandao
Privé de cette ouverture du score, Saint-Etienne a poursuivi ses efforts. Mais la défense rémoise est restée imperméable, à l'image de son gardien Agassa, impérial sur une frappe de Fabien Lemoine servi en retrait par Max Gradel (57e) ou sur une tentative de Brandao, entré en cours de jeu (80e). Jusqu'au bout, les Verts ont manqué de réussite comme sur une reprise acrobatique de l'attaquant brésilien renvoyée par la transversale (90e+2).
A force de pousser, les Stéphanois se sont exposés aux contres. Ils ont eux aussi pu compter sur leur portier, Stéphane Ruffier, pour remporter son duel face à Floyd Ayité (40e) et s'interposer devant une frappe vicieuse de Grzegorz Krychowiak (74e). De quoi éviter aux Verts une troisième défaite à domicile en championnat, mais pas les regrets d'un succès qui leur tendait les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité