Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASSE remet le contact à Brest (0-1)

ParAFP

Publié 19/01/2013 à 22:28 GMT+1

Retour sur terre en douceur pour Saint-Etienne, qui s'est imposé à Brest (0-1), quatre jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Saint Etienne brandao

Crédit: AFP

Cinq jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne a mis fin à une série de six matches sans victoire en Ligue 1 en allant s'imposer sur la pelouse de Brest (1-0), samedi à l'occasion de la 21e journée. Les Verts, qui n'avaient plus gagné en Championnat depuis le 23 novembre et une victoire à domicile contre Valenciennes (1-0), enchaînant trois nuls et trois défaites, reviennent à trois points de la quatrième place en attendant les matches de dimanche. Une belle semaine pour les Verts.
Grâce à un but de Brandao, peu en réussite mardi contre Lille (0-0, 7-6 aux t.a.b.), qui a devancé Thébaux sur une belle passe de Mollo (50e), ils se sont donc relancés dans la course à une place européenne qu'ils pourraient aussi décrocher le 20 avril, jour de la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes. Et ils ont apparemment bien digéré leur victoire dans cette compétition, eux qui, jusqu'à présent, n'avaient gagné qu'une fois sur quatre cette saison après s'être qualifiés dans les coupes nationales. Samedi, les Verts n'ont pas été beaucoup inquiétés par des Brestois qui n'ont cadré que deux tirs (Benschop, 70e; Raspentino, 85e) sur leurs maigres occasions (Dernis, 27e; Ben Basat, 38e; Lejeune, 82e). Jusqu'à un tir de Ben Basat dévié sur son poteau par Ruffier que n'a ensuite pu reprendre Benschop (89e).
Aubameyang toujours muet
Cette égalisation aurait été sévère pour l'ASSE, privée au dernier moment de son défenseur central et capitaine Loïc Perrin, victime d'une contracture à un mollet, et qui aurait pu faire le break par Mollo (57e). Largement dominatrice en terme de possession, exploitant bien les espaces laissés dans leur dos par les latéraux adverses, elle a cependant longtemps peiné pour trouver la faille. Aubameyang, qui n'a plus marqué depuis plus de deux mois et une victoire contre Troyes (2-0) le 10 novembre, a ainsi buté sur Thébaux (1re, 15e) et, quand il est parvenu à tromper la vigilance du portier brestois, Martial a sauvé sur sa ligne (13e).
Le Stade Brestois a davantage poussé dans les vingt dernières minutes, après être passé en 4-4-2 à la suite de l'entrée en jeu de Benschop, mais trop peu pour éviter sa quatrième défaite de rang à domicile de la saison - l'OM (2-1), Montpellier (2-1) et le Paris SG (3-0) étaient déjà venus s'imposer. Les Bretons, qui n'ont plus empoché le moindre point à Francis Le-Blé depuis qu'ils ne perdent plus à l'extérieur (deux nuls suivis de deux victoires), possèdent toujours cinq longueurs d'avance sur la zone de relégation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité