Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne-Toulouse (2-2): les Verts font du surplace

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2013 à 00:14 GMT+1

Saint-Etienne a été tenu en échec à domicile par Toulouse (2-2), lors de la 20e journée de Ligue 1. Les deux clubs restent englués dans le ventre mou.

Saint Etienne Toulouse

Crédit: AFP

Si les Verts avaient de bonnes résolutions, ils ne les ont pas appliquées. En concédant le nul face à Toulouse (2-2) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, l'ASSE a enchaîné un sixième match sans succès en championnat. Malgré l'ouverture du score de Loïc Perrin (26e), leur premier but marqué depuis fin novembre, les Verts ont été repris puis dépassés avant même la pause après des réalisations d'Etienne Didot (27e) et Serge Aurier (43e). Mais ils ont su revenir grâce au nouveau venu Yohann Mollo, aussi passeur décisif pour son premier match à Geoffroy-Guichard (62e). Les deux formations restent en milieu de tableau, aux 10e et 11e places, à 10 et 11 points du podium avec un match en plus.
Grâce à l'impact de ses deux ailiers Mollo et Hamouma, les Stéphanois ont pris le match par le bon bout mettant rapidement la pression devant la cage d'Ahamada. Malgré cela, les Verts ont peiné à mettre en difficulté le portier toulousain. Mais la délivrance est finalement venue sur coup franc. Suite à un bon ballon de Mollo, Perrin, étrangement seul dans les six mètres du TFC, a conclu le travail d'une tête pleine piquée (1-0, 26e). De quoi mettre fin à la plus longue disette de l'histoire des Verts en Ligue 1, soit 538 minutes de jeu.
Le TFC perd Zebina sur blessure
Cet avantage n'a été que de courte durée puisque, dans la foulée, Didot a ramené les siens à hauteur d'un tir du gauche depuis l'entrée de la surface (1-1, 28e). Une égalisation en forme de soulagement pour des Toulousains qui n'avaient plus marqué en déplacement en Ligue 1 depuis deux mois et demi. Mieux, les Violets ont pris l'avantage grâce à leur latéral droit hyper offensif, Serge Aurier, à la conclusion d'un bon décalage de Moussa Sissoko (1-2, 43e).
L'international tricolore est même passé tout près du but du break après la pause. Mais il a buté sur Ruffier qui a remporté leur face-à-face (49e). Encore une fois, le portier stéphanois s'est montré décisif. Car sans son intervention de grande classe, le but égalisateur de Mollo consécutif à une frappe d'Aubameyang repoussé du pied par Ahamada n'aurait servi à rien (2-2, 63e). Toulouse perd ainsi deux points à sa portée. Mais aussi son capitaine, Jonathan Zebina, sorti sur blessure (64e). A le croire, au micro de Bein Sport, il souffrirait d'un claquage. Un casse-tête de plus en défense pour Alain Casanova qui est déjà privé d'Abdennour parti à la CAN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité