Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne-Troyes (2-0) : L’ASSE, c’est du sérieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2012 à 22:50 GMT+1

Grâce à son succès face à Troyes, les Verts enchainent un septième match sans défaite en L1 et prennent place sur le podium.

aubameyang saint-etienne asse galtier 2012 ligue 1

Crédit: AFP

Ce n’est pas leur victoire la plus éclatante mais elle est diablement précieuse. Saint-Etienne s'est difficilement imposé face à Troyes (2-0) samedi à domicile au terme d'un match de la 12e journée de L1 peu spectaculaire. Ce succès permet aux Verts de monter provisoirement sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Valenciennes et Lyon. Invaincu depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues, Saint-Etienne enchaîne une troisième victoire de suite en championnat et revient à une longueur de Marseille et du PSG qui jouent dimanche, et devant les Valenciennois et les Lyonnais à la différence de buts (+13 contre +12 et + 9). Troyes, qui n'avait plus perdu depuis trois journées (1 victoire, 2 nuls) reste avant-dernier.
Cohade a donné l'avantage à l'ASSE dès le début de la seconde période (46)e avec un tir de près, à la suite d'un ballon donné dans la profondeur, de la ligne médiane, par le défenseur Jonathan Brison, marquant son troisième but de la saison. Aubameyang a porté le score à 2-0 dans les dernières minutes (88e) après un centre délivré de l'aile gauche par Ghoulam, malgré l'intervention du gardien Thuram-Ulien. C'est le huitième but en L1 du Gabonais cette saison. Avant d'inscrire le second but, les Stéphanois avaient plutôt déçu leurs supporters.
Face à un adversaire bien organisé, l'ASSE n'avait été dangereuse que sur une action de Brandao dès la 1re minute, avec un tir passant de peu à côté, avant qu'une tentative de Hamouma, détournée, ne heurte le poteau (39e). Après le premier but, Thuram-Ulien détournait encore un tir de Hamouma (74e). C'était finalement assez peu pour une formation évoluant à domicile mais pas assez percutante offensivement alors que l'organisation défensive laissait apparaître quelques failles.
Troyes s'est ainsi montré quelquefois menaçant, à défaut d'être dangereux, sauf en toute fin de partie. Camus tirait au-dessus après un centre délivré de l'aile gauche par Nsakala (23e) alors qu'une tentative de Obbadi passait également au-dessus après la pause (56e). Un coup franc joué par Bahebeck passait de peu à côté (80e) avant que ce dernier, sur un retourné, ne pousse Stéphane Ruffier à la parade (85e). Sur le corner qui suivait, c'est Jarjat qui manquait d'égaliser avec une reprise passant devant la cage sans que personne ne puisse reprendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité