Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SCB-ACA (1-0) : Bastia dans la confusion

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2013 à 23:10 GMT+1

Bastia s'est imposé dans le derby corse face à l'AC Ajaccio (1-0) au terme d'une rencontre ternie par cinq exclusions en fin de match.

Claudio Beauvue, lors d'un match avec Bastia face à Ajaccio en 2012-13.

Crédit: AFP

Le derby corse a souri à Bastia, vainqueur d’Ajaccio (1-0) lors d’un match heurté, avec pas moins de cinq expulsions. Toifilou Maoulida a donné la victoire au SCB peu après la pause (47e). Au classement, les Bastiais, 13e à 30 points, passent devant leurs voisins, 14e avec 29 points.
Dans un stade Armand-Cesari chauffé à blanc, où 15.525 personnes - record d'affluence pour un derby en Corse - avaient pris place pour ce deuxième acte du "Corsico", les Bastiais étaient les premiers en action avec dès la 25e seconde, un ballon en profondeur pour Maoulida qui butait sur Ochoa. Dans la foulée, le SC Bastia obtenait un corner, bien frappé par Rothen, mais personne ne profitait d'un gros cafouillage dans la surface de réparation (8e).
Survoltés, les partenaires de Modeste continuaient de pousser et à la 18e minute, l'attaquant prêté par Bordeaux plaçait une tête surpuissante, mais Ochoa, bien placé, captait parfaitement le cuir. Le début de match tonitruant des Bastiais allait quelque peu vexer les Ajacciens, qui durcissaient le jeu. L'ACA allait se procurer la meilleure occasion de cette première période à la 43e minute, quand, sur un coup franc, Cavalli obligeait Landreau à s'envoler.
Oliech met le feu aux poudres
Au retour des vestiaires, les Bastiais entamaient les débats tambour battant et cette fois-ci, Maoulida ne ratait pas l'offrande de Cioni. Sur un centre parfait, le Mahorais plaçait une tête piquée dans la lucarne ajaccienne (47e). Une ouverture du score qui réveillait les Acéistes qui butaient pourtant à plusieurs reprises sur la défense bastiaise.
La rencontre devenait alors complètement folle. A la 74e minute, Beauvue, seul aux six mètres, ratait l'immanquable pour les Bastiais et, sur le contre, les Ajacciens en faisaient tout autant avec Oliech seul face à Landreau qui frappait trop mollement. Malheureusement le match dégénérait. Après l'expulsion de Chalmé à la 80e pour un second jaune, Oliech venait s'essuyer les crampons sur Landreau et était renvoyé directement aux vestiaires, ce qui mettait le feu aux poudres et déclenchait un véritable pugilat. Résultat: trois cartons rouges supplémentaires, Rothen et Thauvin côté Bastiais et André côté Ajaccio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité