Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux se décoince

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2012 à 22:39 GMT+2

Même malmené par des Stéphanois réduits à dix, Sochaux a gagné son premier match de la saison dans le Forez (0-1). Il n'est plus dernier.

Pierre-Emerick Aubameyang, 2012

Crédit: AFP

Un but de Thierry Doubai a permis à Sochaux de remporter sa première victoire de la saison aux dépens de Saint-Etienne (1-0), samedi au stade Geoffroy-Guichard. Ce match comptant pour la 5e journée de L1 a été maîtrisé par les Verts, pourtant réduits à dix d'entrée. Avant les rencontres de dimanche, les Sochaliens, qui avaient débuté le Championnat par quatre défaites consécutives, laissent la lanterne rouge à Troyes et montent au 19e rang alors que l'ASSE, qui restait sur deux succès de suite, descend de la 7e à la 9e place. Pour marquer, Doubai a repris acrobatiquement, d'un retourné, un centre délivré de la droite par Sébastien Roudet et mal renvoyé par la défense stéphanoise, pour donner un avantage décisif aux Doubiens à la 75e minute.
Jusqu'alors, même en infériorité numérique, les Stéphanois avaient maîtrisé une partie heurtée, qu'ils avaient très bien débutée avant l'exclusion de Jonathan Brison pour jeu dangereux sur Abdoul Camara (10e), dans une situation sans danger pour son équipe, à 70 mètres de son but. Auparavant, l'ASSE avait obtenu une très belle opportunité sur un tir de Renaud Cohade, repoussé sur la ligne par Mathieu Peybernes alors que Simon Pouplin, remplaçant dans les cages Pierrick Cros, blessé à un talon, était battu (5e).
Pouplin déterminant
Pouplin a toutefois été déterminant dans le succès des Sochaliens, en s'interposant à plusieurs reprises sur des tentatives de Romain Hamouma (32e), Pierre-Emerick Aubameyang (45e) ou encore Loïc Perrin, de la tête à la réception d'un corner (69e), avant de détourner magnifiquement une dernière reprise d'Aubameyang après un centre de Cohade (83e). Peybernes, lui, était là pour sortir une reprise de la tête d'Aubameyang, encore lui, à la réception d'un centre de Fabien Lemoine (63e), symbolisant l'esprit de solidarité qui a animé l'équipe sochalienne sous la domination de son adversaire.
Sur cette rencontre, les Verts ont payé une situation d'infériorité numérique longue de 80 minutes, leur inefficacité offensive, mais aussi la rapide sortie sur blessure du jeune Ismaël Diomande (35e), qui avait remplacé, en tant que défenseur, l'attaquant Max-Alain Gradel sept minutes auparavant. Le dernier remplacement restant à l'ASSE, l'entrée de Brandao (60e), n'a pas eu ensuite les effets escomptés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité