Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tansferts, PSG : Carlo Ancelotti, l'appel du Real Madrid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2013 à 11:57 GMT+2

L'hypothèse d'un départ de Carlo Anceotti (PSG) vers le Real Madrid est une probabilité qui prend de l'épaisseur chaque jour depuis une semaine.

Carlo Ancelotti (PSG) Déception après Evian

Crédit: Panoramic

Tant que le titre ne sera pas mathématiquement plié, le PSG et ses responsables multiplieront les couvre-feux pour sauver l'unité apparente du club. Mais il est trop tard : plus personne ne se fait d'illusion en interne sur la capacité du club à conserver Carlo Ancelotti, dont le contrat sera pourtant renouvelé automatiquement en cas de qualification pour la Ligue des champions. L'Italien devrait rendre son tablier à Leonardo à peine dix-huit mois après avoir été nommé. Selon nos informations, l'entraîneur italien du PSG a basculé vers la tentation du départ après l'élimination en quart de finale de la Coupe de France par Evian-Thonon-Gaillard (1-1, 4-1 TAB).
Ce match semble avoir convaincu l'ex-technicien de l'AC Milan, lassé par les mouvements d'humeur de Doha, que son message ne passerait jamais complètement. En décembre après la défaite à Nice (2-1), le technicien italien s'était déjà résolu à quitter le PSG mais la courte victoire acquise face à Porto (2-1) en Ligue des champions lui avait offert du sursis. Aujourd'hui, il a refroidi ses relations avec ses dirigeants, avec lesquels les contacts seraient désormais inexistants ou résumés au minimum syndical.
Le rêve d'un ticket Mourinho-Ronaldo réveillé
Ancelotti, qui a vu un émissaire du Real Madrid mercredi selon des informations de L'Equipe, sait par ailleurs que José Mourinho ne va probablement pas rester en Espagne et qu'il est en tête de liste pour lui succéder. Cette hypothèse est celle qui tient la corde en ce moment dans son esprit. Selon nos sources, le coach italien dispose dans son contrat d'une clause qui faciliterait son départ vers la maison blanche puisqu'elle le libére du PSG en cas de proposition du Real. Si ni Ancelotti ni les dirigeants parisiens n'ont jamais confirmé cette information, cette clause figure bien dans son contrat. L'Equipe annonce, par ailleurs, que certains joueurs parisiens pourraient suivre leur entraineur au Real la saison prochaine.

Reste que le PSG a besoin d'une pointure de tout premier plan pour prendre la succession de l'homme aux deux Ligue des champions en tant qu'entraineur. Comme à chaque fois, le nom d'Arsène Wenger revient avec insistance. L'entraîneur français d'Arsenal est sous contrat jusqu'en 2014 et il n'en bougera pas si son équipe est qualifiée pour la Ligue des champions. Le départ probable d'Ancelotti a aussi réveillé le rêve d'un ticket José Mourinho - Cristiano Ronaldo pour les actuels dirigeants. A l'heure actuelle, l'opération semble difficile à boucler, mais c'est un scénario qui est déjà revenu aux oreilles du vestiaire du PSG. La nervosité de Zlatan Ibrahimovic, quant à un prochain transfert, matérialisée par les déclarations très floues de son agent Mino Raiola , n'aurait pas d'autre origine que la sensation de la venue prochaine des deux stars madrilènes, trop susceptibles de lui faire de l'ombre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité