Thiago Silva (PSG) : “L'AC Milan me manque”

Thiago Silva : "Milan me manque"
Par Eurosport

Le 21/12/2012 à 09:40Mis à jour Le 21/12/2012 à 13:39

Dans un entretien accordé à Sky Italia, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a déclaré qu’il comptait bien revenir un jour dans son ancien club, l’AC Milan.

C’est une manie dont le PSG se serait bien passé. Lundi, Javier Pastore déclarait sa flamme à l’AC Milan et son désir de revenir jouer en Serie A après avoir gagné quelque chose à Paris. Jeudi, ce fut au tour de Thiago Silva d’étaler sa nostalgie sur les antennes de Sky Italie : "Milan me manque tellement", a déclaré l’actuel capitaine du PSG. "Je ne peux pas le nier, le club restera toujours dans mon coeur parce que c’est celui qui m’a fait connaître dans le monde après le Fluminense." Le Brésilien, qui avait quitté à contre-coeur la Lombardie en juillet dernier, ne semble pas encore s’être remis de ce divorce forcé.

"Cela me plairait de retourner au Milan, parce que c’est une grande équipe, la plus titrée au monde", a poursuivi Thiago Silva. "Je ne connais pas le futur mais si l’occasion de présentait, cela me plairait d’y retourner", a-t-il encore insisté. Le Brésilien revient d’ailleurs sur son départ : "J'ai parlé avec Leonardo et Ancelotti avant de signer au Paris-SG. Ils m'ont présenté un projet très ambitieux, qui m'a séduit. Le Milan AC est en train de vivre un moment difficile et je savais que ce serait une année de transition."

Thiago Silva assure qu’après une délicate période d’adaptation, tout est désormais rentré dans l’ordre pour lui. "Les débuts ont été un peu difficiles pour moi, le football français est dur, pas aussi facile que tout le monde le pense", a-t-il concédé. Excité par "le magnifique projet" du PSG, le Brésilien n’en reste pas moins nostalgique de la Serie A. Comme Javier Pastore. Et qu’en pense Zlatan Ibrahimovic ?

0
0