Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse rechute à Lorient (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2012 à 23:03 GMT+1

Une semaine après sa victoire face à Lyon, le TFC s'est incliné à Lorient (1-0) en clôture de la 15e journée et laisse filer le bon wagon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toulouse est toujours convalescent. Alors qu’il semblait sur la voie de la guérison après son brillant succès face à Lyon la semaine passée (3-0), le TFC est retombé dans ses travers et s’est incliné à Lorient (1-0), concédant ainsi sa quatrième défaite en cinq matches de Ligue 1. Un but de Benjamin Corgnet (45e) a suffi aux Merlus pour faire la différence et se relancer après la défaite subie à Bastia la semaine passée (2-1). Onzième au classement, l’équipe de Christian Gourcuff revient à un point de celle d’Alain Casanova, huitième et désormais distancé de trois longueurs par Rennes, septième.
Les Toulousains ne méritaient pas forcément mieux. Absents des débats en première période, si l’on excepte une reprise non cadrée d’Etienne Capoue (38e), ils ont bien eu une réaction après la reprise, à l’image d’un face à face de Wissam Ben Yedder perdu face à Fabien Audard (47e). Mais malgré sa domination sur l’ensemble de la seconde mi-temps, l’équipe de Casanova est rarement parvenue à porter le danger sur le but lorientais. Cette incapacité à déstabiliser la troisième plus mauvaise défense du championnat confirme les récentes difficultés du TFC à l’extérieur. Depuis sa victoire éclatante à Evian le 20 octobre dernier (0-4), Toulouse a concédé trois défaites consécutives à l’extérieur, série au cours de laquelle il n’a pas réussi à inscrire le moindre but.
Inefficaces en attaque, les Toulousains l’ont aussi été en défense. Et Benjamin Corgnet a parfaitement exploité cette lacune. Après avoir vu sa reprise sauvée magistralement par Ali Ahamada (34e), le milieu lorientais a profité d’une faute de main du portier toulousain pour ouvrir la marque après un bon travail de Jérémie Aliadière sur le côté droit (1-0, 45e). Les Merlus ne sont en revanche pas parvenus à se mettre à l’abri malgré quelques occasions en contre en deuxième période, comme sur un duel perdu par Julien Quercia face à Ahamada après un nouveau service d’Aliadière (83e). Pour le plus grand soulagement de Gourcuff, le club breton n’a pas payé les conséquences de son manque de réalisme. Mais l’entraîneur lorientais ne manquera certainement pas d’insister sur l’efficacité en prévision du déplacement à Marseille la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité