Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes a du répondant

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2012 à 22:46 GMT+2

Reims et Troyes ont conclu leur deuxième rendez-vous en un mois sur un match nul (1-1), samedi soir à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.

2013 Ligue 1 Reims Troyes

Crédit: AFP

Les Troyens, qui avaient gagné leur premier match de la saison en Championnat dimanche dernier face à Marseille (1-0), ont confirmé en obtenant le nul sur un terrain où ils s'étaient déjà imposés en Coupe de la Ligue, le 26 septembre, en 16es de finale. Ils restent néanmoins englués en bas de classement (19e). Pour Reims, toujours installé en première moitié de tableau, ce match nul signe la fin d'une série de quatre victoires d'affilée à domicile en L1.
Sur un corner, le jeune Mandi (21 ans), latéral droit formé au club, a ouvert le score de la tête pour Reims (28e). Camus a égalisé peu après l'heure de jeu, concrétisant un contre et le bon passage troyen du match (63e). Comme à son habitude, Reims a livré sa meilleure copie en première période mais a connu une entame de seconde période beaucoup plus difficile. "On peut être déçu de n'avoir pas su réitérer la qualité de notre première période en deuxième, regrette d'ailleurs l'entraîneur rémois Hubert Fournier. Sans tomber dans la psychose, le scénario se reproduit depuis plusieurs matches: notre retour des vestiaires ne se passe pas bien et on laisse revenir l'adversaire dans le match."
Furlan: "Un bon résultat"
Après l'égalisation, si Reims a repris la possession du ballon, la rencontre s'est débridée et aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. En toute fin de match, le Rémois Ghilas, signalé hors-jeu, a mis de longues secondes à comprendre que son but n'était pas valable (90e). "La deuxième période, c'était un peu fou-fou, juge d'ailleurs Hubert Fournier. Les deux équipes auraient pu gagner, donc le match nul est logique. C'est un point de perdu par rapport à la première période, mais par rapport à la seconde, c'est presque un point de gagné."
Jean-Marc Furlan, lui, se réjouit de ce point pris, qui permet aux Troyens de conserver leur dynamique après la victoire face à Marseille. "C'est un bon résultat. Mais je suis très fier de mes joueurs qui ont su revenir. Ils cherchent la confiance et la trouvent. Ils ont encore fait preuve de beaucoup de générosité. En deuxième période, nous avons eu les occasions, c'est vrai, pour gagner. Mais la fin de match a été difficile. Reims sait gagner en fin de match, il a fallu nous montrer solides jusqu'au bout." Et Furlan de rappeler que Reims restait sur quatre victoires de rang sur sa pelouse. Une statistique qui suffit à donner du relief au point pris en Champagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité