Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accord en vue entre la LFP et Monaco pour le siège social

ParAFP

Publié 23/01/2014 à 21:00 GMT+1

Un accord est en vue entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le club de Monaco pour régler leur litige, l'ASM gardant son siège social en Principauté contre une compensation financière, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ces sources ont confirmé à l'AFP une information révélée un peu plus tôt jeudi par France Football. L'ASM verserait ainsi au titre de compensation financière 25 millions d'euros par an, avec un accord de 50 millions d'euros sur deux ans. La LFP n'a envoyé qu'un court communiqué aux rédactions jeudi soir: "Le Conseil d'administration de la LFP a autorisé le Président de la LFP (Frédéric Thiriez) à finaliser la transaction visant à mettre un terme définitif au litige opposant la LFP à l'AS Monaco".
Cet accord, une fois finalisé, mettrait fin au litige entre LFP et ASM, alors qu'une audience était prévue mercredi prochain entre les deux parties au Conseil d'Etat. Avec un tel accord, les deux parties seraient gagnantes. Le club monégasque garderait ainsi ses avantages fiscaux et ne paierait pas la future taxe à 75%. Et le football français toucherait une compensation financière dans un climat économique difficile.
La LFP avait à l'origine donné jusqu'à juin 2014 à l'ASM pour déménager son siège social en France, ce que le club monégasque avait contesté, saisissant le Conseil d'Etat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité