Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agassa (Reims) : "J’aurais arrêté le penalty de Grenier s’il avait été cadré"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2013 à 11:51 GMT+2

Autant que le déluge, le penalty manqué par Grenier a fait parler dans les travées de Gerland. Personne ne lui en veut. Et Agassa est sûr qu’il l’aurait stoppé…

OL Grenier Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Il faut reconnaître un mérite à Clément Grenier : celui d'assumer ses responsabilités. Car peu de joueurs auraient osé se présenter devant la presse quelques minutes après avoir loupé un penalty dans de telles proportions. Le meneur de jeu de l'OL ne s'est cependant pas attardé sur ce thème : "C'est le tournant du match. Je le rate, c'est malheureusement le football." Après avoir arraché le ballon des mains d'Alexandre Lacazette et une course d'élan qu'il a stoppée à un pas du cuir, le meneur de jeu de l'OL a expédié sa frappe plusieurs mètres au-dessus de la cage de Kossi Agassa.
Avant la tentative, le gardien avait "allumé" le Lyonnais en dansant sur sa ligne de but et en l'invitant à frapper sur sa gauche. "Je ne l'ai pas vu", assure pourtant Grenier, dont la course d'élan était à la limite de la régularité avec un temps d'arrêt prononcé à un mètre du ballon. "Je n'ai pas bougé quand il s'est arrêté", explique le portier rémois avant d'ajouter, dans un sourire : "Comme j'étais parti du bon côté, j'aurais arrêté ce penalty s'il avait été cadré."
Gonalons : "On ne peut pas lui reprocher grand-chose"
Si personne à l'OL n'a eu l'indélicatesse d'enfoncer publiquement Clément Grenier, seul son capitaine et ami Maxime Gonalons l'a défendu fermement : "On ne peut pas lui reprocher grand-chose : "Clem" est décisif dans notre équipe. Cela peut arriver à n'importe qui." Rémi Garde, lui, ne s'est pas épanché: "C'est bien sûr le tournant. On pensait avoir fait le plus dur en obtenant le penalty mais cela arrive." Les saisons précédentes, Lisandro et Gomis se partagaient les penalties lyonnais. Grenier n'en avait jusqu'à présent frappé (et transformé) qu'un seul : à Bordeaux (0-4) alors que le match était déjà plié en faveur de l'OL. Celui manqué face à Reims valait malheureusement pour lui beaucoup plus cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité