Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Girondins-Evian (4-0) : Bordeaux avait la rage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2013 à 16:07 GMT+1

Bordeaux, qui n'avait plus gagné depuis un mois, a giflé Ajaccio (4-0) ce dimanche. Les Girondins sont 8es de L1, les Corses plus que jamais relégables (19es).

Bordeaux Jussie Ligue 1 Ajaccio 2013

Crédit: AFP

Les Girondins ont effacé leurs vieux démons face à l’AC Ajaccio (4-0) dimanche. Ils n’ont pas vu le spectre de leur série de sept matches sans victoire en septembre venir les hanter. Lors de cette 15e journée de Ligue 1, les joueurs de Francis Gillot ont retrouvé le chemin du succès après quatre rencontres ratées (trois défaites et un nul) en championnat et sur la scène européenne. Ce festival offensif grâce à un doublé de Jussié (8e, 68e) et des buts signés Sertic (50e) et Maurice-Belay (55e) leur permet de retrouver la première partie du classement (8e). Les Corses restent englués dans la zone rouge (19es) à sept points du premier non relégable, Montpellier.
Bordeaux a fait la différence à chaque début de mi-temps. Après une occasion de Diabaté (3e), l’ouverture du score de Jussié sur une bourde de Dielna a été le seul moment fort de la première période avant une tête d’André, captée par Carrasso (16e). Au retour des vestiaires, Sertic d’un plat du pied droit, Maurice-Belay d’une frappe croisée et Jussié d’une tête croisée sur un centre de Sertic ont profité des largesses défensives corses pour soigner le goal-average de leur club (+3).
Les Bordelais ont signé leur plus large victoire de la saison. Dans ses buts, Carrasso aurait vécu une après-midi toute aussi tranquille dans son canapé à l’heure de la sieste. La Ligue 2 tend les bras à cette équipe ajaccienne sans envie et sans imagination en attaque avec seulement dix buts en quinze matches, soit le total le plus faible de la Ligue 1. Après l’annonce du départ d’Adrian Mutu lors du prochain mercato cette semaine, l’ACA manque clairement de cartouches offensives. En Gironde, le duo Diarra-Belghazouani a montré ses limites. La saison s’annonce longue pour les coéquipiers du gardien Ochoa, qui n’arrive même plus à jouer les sauveurs comme face au PSG en août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité