Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - ASM - Evian-Thonon-Gaillard 1-1 : Monaco ne sort pas la tête de l'eau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2013 à 00:07 GMT+1

Battue à deux reprises la semaine dernière, l'ASM ne s'est pas beaucoup rassurée en concédant deux points contre Evian en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (1-1). Monaco reste troisième à deux points du PSG qui affrontera Nice samedi au Parc des Princes (17h). Daniel Wass avait ouvert la marque pour les Savoyards à la 20e minute avant que Radamel Falcao n'égalise sept minutes plus tard.

FOOTBALL L1 2013 Monaco Evian Falcao Mongongu

Crédit: AFP

Gagner pour oublier. Cinq jours après sa première défaite en Ligue 1 face à Lille (2-0), l’AS Monaco devait s’imposer face à Evian-Thonon-Gaillard pour ne pas voir le PSG filer en tête lors de cette 13e journée. Mais dans un stade Louis-II presque vide vendredi soir, les Monégasques n’ont pas réussi à se sortir du piège tissé par Pascal Dupraz et ses joueurs qui sont finalement repartis de Principauté avec le match nul (1-1).
Bien regroupés en défense et très agressifs au pressing, les Evianais ont étouffé leurs adversaires en début de rencontre avant d’ouvrir le score par Daniel Wass (20e) suite à un dégagement du gardien de l’ETG Jesper Hansen. Piqués au vif par ce but, les hommes de Claudio Ranieri n’ont mis que sept minutes pour réagir par l’inévitable Falcao (27e), parfaitement lancé dans la surface par James Rodriguez. Fixé à 1-1 à la pause, le score n’a plus évolué en seconde période. Avec ce nul, Monaco revient provisoirement à hauteur de Lille, mais laisse au PSG l’opportunité de prendre cinq points d’avance en cas de victoire contre Nice samedi. De son côté, l’ETG prend la douzième place à l’Olympique lyonnais qui joue à Saint-Etienne dimanche soir.
Après deux victoires consécutives en championnat contre Toulouse et Valenciennes, Evian ramène un bon point de Louis-II. Mais les hommes de Pascal Dupraz auraient même pu espérer mieux tant l’ASM a été fébrile en défense. Freiné par les parades décisives de Subasic et la maladresse de Moudou Sougou devant le but, l’ETG a manqué une occasion en or d’intégrer le Top 10 et d’infliger à Monaco, qui avait pris 16 points sur 18 possibles sur sa pelouse jusque-là, sa première défaite à domicile de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité