Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Ospina (OGC Nice) : "Fatigué mais heureux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2013 à 10:02 GMT+2

A peine rentré d’Amérique du sud et encore en plein décalage horaire, le gardien niçois David Ospina s’est pourtant montré intraitable face aux attaquants de l’OM et a permis aux Aiglons de s’imposer à domicile (1-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’OGC Nice n’a toujours pas encaissé de but à l’Allianz Riviera et son gardien David Ospina y est évidemment pour beaucoup. Pour leur troisième match dans leur nouveau stade, les Aiglons ont dominé Marseille (1-0) et remporté un troisième succès grâce à un but de leur avant-centre Dario Cvitanich, mais aussi et surtout grâce aux parades, parfois exceptionnelles, de leur portier colombien, revenu la veille d’Amérique latine après un long voyage. "C'est une très belle semaine pour moi, je me suis également qualifié pour la Coupe du monde avec la Colombie, a commenté David Ospina. Je suis fatigué mais heureux".
Mercredi à Asuncion, Ospina gardait la cage de la sélection colombienne face au Paraguay en éliminatoires du Mondial 2014. Réduits à dix, les Cafeteros se sont imposés 2-1 et ont validé leur billet pour le Brésil en terminant à la deuxième place de la zone AmSud. Le gardien niçois a pourtant dû rapidement revenir à la réalité de la Ligue 1 et n’était pas certain de jouer contre l’OM. "Entre les différentes escales, David a passé 22 heures dans l'avion, a expliqué son entraîneur Claude Puel. Il a dormi 14 heures d'affilée. Nous avons même douté quant à sa participation".
Vu sa prestation, il ne fera plus de mise au vert !
Encore en plein décalage horaire, David Ospina n’a toutefois eu aucun mal à entrer dans son match. Au bout d’un quart d’heure de jeu, sa première parade sur une belle volée de Thauvin a donné le ton. En seconde période, tandis que les Marseillais, menés, se sont démenés pour égaliser, le gardien colombien de 25 ans a sorti le grand jeu et étalé ses qualités de réactivité et de détente.
Détourner un puissant tir de Thauvin (56e), claquer une tête à bout portant de Gignac (78e), plonger pour sortir du bout des gants un ballon dévié (86e) ou se détendre à l’horizontale pour bloquer une tête croisée de André Ayew dans le temps additionnel, rien n’a fait peur au dernier rempart des Aiglons. Il n’en fallait pas davantage pour provoquer les louanges de Claude Puel qui n’aime généralement pas s’attarder sur les prestations individuelles. "Bravo à lui !, s’est exclamé le coach niçois après le match. C'est donc décidé : vu sa prestation, il ne fera plus de mise au vert !". Jouer fatigué, parfois, ça a du bon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité