Terminé
0
0
-
2
0
14:00
28/09/13
Stade Yves-Allainmat
Ligue 1 • 8e Journée
  • 2nde période
  • FC Lorient
  • Olympique de Marseille
  • Ayew
    90'
  • PeléPedrinho
    85'
  • JouffreRobert
    76'
  • ValbuenaCheyrou
    76'
  • LautoaReale
    72'
  • AyewKhlifa
    59'
  • Valbuena
    58'
  • 1ère période
  • FC Lorient
  • Olympique de Marseille
  • Jouffre
    35'
  • N'Koulou
    12'
avant-match

FC Lorient - OM

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Lorient et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Pélissier et Jorge Sampaoli vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Lorient et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Lorient, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
16:10

Merci de nous avoir suivi sur notre site ! Bonne fin de journée à tous.

16:07
16:04

Statistiques - Possession de balle (Lorient 46% - Marseille 54%) / Tirs (Lorient 15 dont 7 cadrés - Marseille 12 dont 4 cadrés) / Passes réussies (Lorient 84% - Marseille 86%) / Centres (Lorient 26 - Marseille 16) / Fautes (Lorient 7 - Marseille 10) / Corners (Lorient 6 - Marseille 2).

16:03
16:01
16:01
15:50

André Ayew au micro de beIN Sport : "C'est bien de gagner. Nous avons enchaîné beaucoup de match malgré la fatigue. C'est bien de prendre six points cette semaine. Le coup franc de Mathieu Valbuena nous délivre et nous a fait du bien."

90e+4

C'est terminé au Moustoir ! Marseille s'impose 0-2 face à Lorient et rejoint l'AS Monaco en tête de la Ligue 1.

2013-2014 Ligue 1 Lorient Marseille André Ayew
90e+2 

On attend la fin de la rencontre. La dernière séquence de Lorient n'a rien donné.

90e+1

Buuuut de André Ayew ! Le Ghanéen, lancé dans la surface par une déviation de la tête de Khalifa à l'entrée de la surface, trompe Audard, avancé, d'un tir croisé du pied gauche. Implaccable. L'action de l'OM avait été inicié par une volée pied droit d'Imbula au centre du terrain. 0-2 pour Marseille.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e

Pedrinho allonge un ballon vers Aboubakar dans la surface olympienne mais c'est trop appuyé.

87e

Nkoulou ! Au duel avec Aboubakar à l'entrée de la surface, le Camerounais est parvenu à contrer la frappe du joueur de Lorient, qui filait au but. Sur le corner qui suit, Mandanda s'envole et capte le ballon sans problème.

86e

Mendy, encore monté dans son couloir, adresse un centre un peu appuyé qui ne trouve pas preneur dans la surface de Lorient.

85e

Changement pour Lorient : Pedrinho remplace Pelé.

84e

La frappe de Payet ! Dès 25 mètres, le milieu de terrain de l'OM a tenté sa chance avec une demi-volée trop enlevée. Lorient avait eu du mal à se dégager sur la séquence iniciée par Khalifa juste avant.

83e
82e

Ayew ! Servi par Khalifa, le Ghanéen est parvenu à accélérer et se défaire de Bourillon avant d'enchaîner avec un tir croisé du pied gauche. Le ballon passe juste à côté de la cage de Fabien Audard.

80e

Tirs cadrés - Lorient (7) - Marseille (3)

79e

Mandanda ! Le portier de l'OM bloque une superbe demi-volée de Pelé à l'entrée de la surface.

77e

Possession de balle : Lorient 43% - Marseille 57%

76e

Changement pour Lorient : Robert remplace Jouffre.

75e

Changement pour l'OM : Valbuena est remplacé par Cheyrou.

75e

Oh ce tir de Khalifa qui passe à côté de la cage de Fabien Audard ! Le Tunisien avait été trouvé à l'entrée de la surface par un très bon centre de Bnejamin Mendy depuis le côté gauche.

73e

Superbe "une-deux" aérien entre Aboubakar et Jouffre à l'entrée de la surface. La frappe de Jouffre, contrée par Nkoulou, est ensuite facilement captée par Mandanda.

72e

Changement pour Lorient : Réale remplace Lautoa.

72e

Le match est très décousu. Les deux équipes accèdent très facilement chez le camp adverse.

72e

Mandanda ! Bon arrêt du portier olympien sur ce tir excentré de Jouffre dans la surface.

71e

Bonne intervention d'Imbula dans ses 25 mètres. Le milieu de terrain olympien a stoppé une course de Guerreiro qui avait repiqué dans l'axe.

70e
69e

Khalifa est servi en profondeur côté droit. Mais au moment de centrer, le Tunisien glisse légèrement et loupe sa tentative.

68e

Corner pour le FCL. Après un cafouillage dans la surface de l'OM, le ballon revient sur Aboubakar qui tente un tir en pivot bien compliqué vu le nombre d'adversaires au pressing. Contré, sa tentative termine dans les gants de Mandanda.

67e

Lorient récupère un coup franc légèrement excentré côté droit aux 25 mètres. Coutadeur le botte et trouve le mur olympien. Que de loupés sur les coups de pied arrêtés du côté breton.

65e

Monnet-Paquet sert Jouffre dans la surface. Le Lorientais est stoppé par une intervention propre de Nkoulou. Après coup, le ballon revient dans les pids de Pelé côté gauche. L'enchaînement pied gauche à l'entrée de la surface du Lorientais est stoppé par Mandanda.

64e

Monnet-Paquet encore ! Le Lorientais est servi dans la surface mais il ne parvient pas à redresser le ballon à temps. L'arbitre siffle donc une sortie de but.

64e 

Encore un ballon pour Monnet-Paquet sur le côté droit. Mais ce dernier est bloqué par Mendy.

63e

Encore une séquence côté droit pour Lorient. Le centre de Monnet-Paquet est contré et part en corner. Ce dernier ne donne rien.

59e

Oh l'action du FCL ! Tout est parti d'un centre de Monnet-Paquet du côté droit. Le ballon a été récupéré par Pelé côté gauche. Son centre dans la surface a offert un beau cafouillage dans le camp olympien. Aboubakar a tenté un ciseau accrobatique mais sans succès...

59e

Changement pour Marseille : Khalifa remplace Jordan Ayew.

58e

Buuuut de Valbuena ! Le Marseillais enroule son coup franc et va chercher le soupirail côté gauche. Audard, masqué par son mur, est trop court et battu. 0-1 pour Marseille !

58e

Marseille récupère un coup franc aux 23 mètres plein axe.

57e

Oh la séquence pour l'OM à l'entrée de la surface ! C'est imprécis et assez illisible. Le ballon est perdu.

55e

Il y a du mouvement du côté du banc olympien. Du changement est à venir.

54e 

On va d'un camp à l'autre depuis quelques minutes. Les imprécisions techniques sont légion depuis la reprise. Personne ne prend vraiment les commandes de la rencontre.

53e

Lorient dispose du ballon mais s'entête à jouer sur le côté droit. Du coup, Marseille met fin à la séquence.

51e

Le tir de Yann Jouffre ! Dès 20 mètres, le Lorientais, tente un tir en rupture qui passe de peu au-dessus de la cage de Mandanda.

50e

Belle couverture et intervention de Lucas Mendes face à Bryan Pelé lancé en profondeur dans le camp olympien mais auteur d'un mauvais contrôle.

49e

Audard ! Belle détente du portier lorientais sur cette frappe de Jordan Ayew. Le corner qui suit ne donne rien pour l'OM.

47e 

Marseille prend les choses en main en début de seconde période.

46e

Valbuena, trouvé dans la surface, est signalé en position de hors-jeu.

46e

C'est reparti au Moustoir !

15:01

Les joueurs sont prêts.

15:00

Rod Fanni au micro de beIN Sport : "On s'est fait bouger par Elie Baup à la mi-temps. Nous ne sommes pas au niveau habituel. Il va falloir mettre plus d'engagement dans les duels et se montrer plus précis."

14:58

Conférence de presse - Alaixys Romao a rendu un bel hommage à son partenaire du milieu de terrain à l'OM : Gianneli Imbula. Selon le Togolais, le jeune gaucher peut devenir un très grand

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

14:53

Statistiques - Possession de balle (Lorient 42% - Marseille 58%) / Tirs (Lorient 6 dont 2 cadrés - Marseille 4 dont 0 cadré) / Passes réussies (Lorient 85% - Marseille 89%) / Centres (Lorient 13 - Marseille 10) / Fautes (Lorient 6 - Marseille 7) / Corners (Lorient 2 - Marseille 1).

14:49

Kévin Monnet-Paquet au micro de beIN Sport : "A l'image de notre première période face à Toulouse, mercredi dernier, nous avons eu beaucoup d'occasions mais sans parvenir à les concrétiser. Les Marseillais sont dangereux et peuvent donc marquer à tout moment. Il faut donc rester méfiant. J'espère qu'on va forcer la décision en deuxième période".

45e+2

C'est la mi-temps au Moustoir. Lorient et Marseille se quittent sur un score de 0-0. Marseille, dominé pendant toute cette première période, a su redresser la tête juste avant la pause.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45e

Encore un centre venu du côté gauche du côté de Lorient ! Mandanda s'interpose encore.

43e

Le corner ne donne rien mais l'OM garde le ballon. Ayew est trouvé sur le côté gauche et centre en retrait dans la surface pour Valbuena. Le milieu offensif de l'OM loupe complètement sa reprise plat du pied droit ! Audard récupère une sortie de but.

42e

Marseille va un peu mieux. Valbuena centre depuis le côté droit. Un joueur du FCL contre ce ballon et concède un corner. Le premier du match pour Marseille.

41e

Valbuena ! Trouvé sur le côté droit de la surface, le milieu offensif de l'OM s'est mis sur son pied gauche avant d'enchaîner avec une belle frappe venu s'encastrer contre le petit filet de Fabien Audard. Le portier du FCL avait suivi.

39e

Mendes ! La reprise du Brésilien sort en corner. En effet, le défenseur central et Mandanda ne se sont pas entendus sur un centre de Pelé depuis le côté gauche. La reprise est venu se loger juste à côté du poteau droit. Le corner qui suit ne donne rien...

38e

Oh ce choc au centre du terrain entre Yann Jouffre et.... monsieur Thual ! Les deux hommes sont à terre. L'officiel est le premier à se relever. Pas de mal.

37e 

Bonne sortie de Fabian Audard dans sa surface. Du côté de Marseille on avait encore sollicité Ayew en profondeur.

36e 

Jordan Ayew ! Trouvé dans la surface, le Ghanéen a complètement loupé sa reprise du pied gauche. L'extérieur du pied n'était pas une bonne solution.

35e

Monsieur Thual a averti Jouffre pour sa simulation.

35e

Oh l'action pour Lorient ! Lancé en profondeur côté gauche, puis dans la surface, l'attaquant du FCL a un peu tardé avant de centrer en retrait. Du coup Mendes est venu couper sa course. Si le ballon est passé entre les jambes du Brésilien, Jouffre n'a pas voulu continuer son action et a plongé dans la surface...

33e

Oh ce ballon de Jouffe pour Aboubakar dans la surface ! Le joueur de Lorient a été devancé par un très bon Mandanda, encore auteur d'une excellente lecture de la balle.

31e

Possession de balle : Lorient 43% - Marseille 57%

30e

On réclame un penalty du côté de Lorient ! Aboubakar a été bousculé par Mendes dans la surface. Rien à siffler selon monsieur Thual.

29e

Bourillon, sorti de sa défense, amorce un contre et sollicite Monnet-Paquet sur le côté droit. Le centre de l'attaquant du FCL ne trouve personne dans un premier temps. C'est finalement Pelé qui récupère le ballon côté gauche. Son centre est contré par Fanni. Marseille est quasi-apathyque.

28e 

Coup franc côté gauche pour le FCL. Il ne donne rien. Mais Marseille perd rapidement le ballon après coup.

26e

Superbe séquence de la part de Lorient. On est venu jouer la combinaison côté droit entre Coutadeur et Monne-Paquet. Sans solution, l'ancien monégasque est allé orienter le jeu vers le côté gauche où Jouffre n'a récupérer qu'une touche. Rapide, à une ou deux touches de balles, ce jeu lorientais est un vrai plaisir à regarder.

25e

Nouvelle séquence pour Lorient. Monnet-Paquet, trouvé sur le côté droit, loupe son centre l'envoit juste la derrière la cage de Mandanda.

23e

TIrs - Lorient (6) - Marseille (1)

22e

Lautoa ! Le milieu du FCL tente sa chance dès 20 mètres. C'est très légèrement au-dessus de la cage de Mandanda.

21e

Depuis quelques minutes, le "Biniou" ou cornemuse se fait entendre au Moustoir.

20e
20e 

Bourillon vient bousculer Valbuena aux 35 mètres et concède un coup franc. Monsieur Thual l'averti verbalement.

18e 

Valbuena lance Payet en profondeur dans la surface avec un ballon piqué mais l'ancien lillois, serré de près par Baca et Bourillon, ne peut exploiter ce ballon. Sortie de but pour Fabian Audard.

17e

Marseille fait tourner un peu le cuir. Il s'agit de reprendre un peu de souffle et d'empêche Lorient de se mettre en situation d'attaque. Le début de rencontre des Olympiens est très inégal.

16e 

Mendy, monté sur le côté gauche, adresse encore un centre appliqué au second poteau. Cette fois c'est Guerreiro qui a dégagé le danger de la tête face à Payet.

15e 

Coup franc pour l'OM côté droit. Valbuena le botte et trouve encore la tête d'Ecuele Manga, impérial ce samedi.

14e

Joufffre botte ce nouveau coup à mi-hauteur et trouve encore le mur olympien... Personne ne peut reprendre ce ballon après coup.

13e

Nkoulou est averti pour sa faute.

13e

La faute de Nkoulou à l'entrée de la surface ! Le défenseur olympien est venu faucher Aboubakar, idéalement servi sur un "une-deux" et qui filait tout droit dans la surface.

12e 

Elie Baup vient de pousser une soufflante à ses joueurs qui commençent à sérieusement fléchir. Lorient est entrain de faire mal à cet OM.

11e

Nouveau centre depuis le côté gauche du côté du FC Lorient. Mandanda anticipe bien et parvient à capter en deux temps malgré le pressing de Vincent Aboubakar.

10e 

Coup franc pour Lorient tout près de l'angle de la surface côté droit. Jouffre le botte et trouve le mur mais Lorient garde le ballon.

9e

Mendes ! Excellente intervention du défenseur de l'OM qui est venu enlever un ballon très dangereux à Vincent Aboubakar, servi sur un plateau par Pelé dans la surface olympienne.

7e

Jouffre s'est un peu loupé sur l'action précédente. Monnet-Paquet, au départ de l'action, avait sollicité son partenaire pour un "une-deux" en pleine surface mais Jouffre a tergiversé au moment de la passe.

7e

Jouffre ! Le tir du Lorientais, contré par un pied marseillais, part en corner. Ce dernier est capté facilement par Mandanda.

6e 

Fanni s'avanace et allonge un ballon en direction de Jordan Ayew. Ecele Manga est encore au rendez-vous.

5e 

Imbula, décalé sur le côté droit, essaye de combiner avec Valbuena mais ce dernier glisse. Du coup Lorient bénéficie d'un contre.

4e

Très bon centre de Benjamin Mendy depuis son côté gauche. Ecuele Manga a devancé Jordan Ayew dans la surface sur ce coup. Lorient peut repartir mais Aboubakar ne peut exploiter un ballon en profondeur.

3e 

Lorient continue de mettre la pression dans le camp olympien. L'arrière-garde de l'OM s'en sort encore.

2e

Mandanda ! Premier arrêt du portier olympien sur cette frappe dès 15 mètres de Vincent Aboubakar qui avait profité d'une mauvaise transmission du côté de l'OM.

1e 

Marseille fait tourner le cuir dans ses 20 mètres. Lorient colle un pressing assez haut.

1e

C'est parti au Moustoir ! Marseille a donné le coup d'envoi.

13:58

Maillots : Lorient évoluera avec son maillot domicile orange, Marseille s'est paré de son maillot extérieur bleu ciel.

13:58

L'arbitre de la rencontre sera Olivier Thual.

13:58

Voilà les deux équipes !

13:57

Alain Casanova, l'entraineur de Toulouse compare le PSG au Barça, Real, Bayern et Manchester, avant d'aller défier les champions de France au Parc des Princes.

13:56

A noter que Mario Lemina, transféré en toute fin de mercato à Marseille, débutera sur le banc de touche.

13:56

Romao, Lemina, Morel et avant eux Gignac, André Ayew ou encore Amalfitano: nombreux sont les joueurs marseillais actuels ou passés à avoir évolué à Lorient, d'où ils arrivent, selon les recruteurs marseillais, dotés d'une solide culture tactique.

13:55
13:54

Les deux équipes sortent des vestiaires.

13:54
13:53
13:51

Classement - Marseille, 3e avec 14 points, peut prendre le co-leadership provisoir de la Ligue en cas de succès au Moustoir. De son côté, Lorient, 16e avec 7 points, doit continuer à faire le plein de points à domicile (ses 7 points ont été acquis au Moustoir, 4 défaites à l'extérieur depuis le début de la saison).

13:50

Saison 2012/2013 : Marseille s'était imposé 0-1 au Moustoir grâce à Mathieu Valbuena.

13:47

Historique - Marseille mène 6 victoires à 2 (pour 2 matches nuls) face au FC Lorient au Moustoir. Les deux victoires du FCL remontent au 31 mars 2007 (succès 2-1) et au 27 avril 2012 (succès 2-1).

13:44

Banc Marseille : Samba (G) - Abdallah, Diawara, Cheyrou, Lemina, Thauvin, Khalifa.

13:41

Composition Marseille - Derrière c'est du classique : Fanni et Mendy (Morel est touché au genou) occuperont les couloirs. Dans l'axe Nkoulou et Mendes continuent l'aventure (Diawara sera sur le banc de touche). Au milieu de terrain, Imbula et Romao formeront le double pivot défensif. Devant eux : Payet et André Ayew occuperont les ailes et Mathieu Valbuena sera le milieu offensif axial. Enfin, Jordan Ayew garde la confiance de Baup pour la poste d'attaquant. Khalifa reste cantonné au banc.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

13:40

Composition Marseille - Elie Baup, qui prépare le déplacement à venir en Ligue des champions à Dortmund, aligne le même onze que mardi soir (succès 2-1 face à Saint-Etienne). Le technicien olympien reste évidemment fidèle à son 4-2-3-1.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

13:39

Information : échauffement terminé pour l'OM.

13:39
13:38

Absences FC Lorient : Sunu (Ischio), Diallo, S. Koné (cuisse), A. Traoré, Barthelmé (quadriceps), Quercia (pied), Aliadière (reprise) / Chaigneau (G), Azouni, Wachter, Derrien (choix technique).

13:37

Banc FC Lorient : Reynet (G) - Pedrinho, Gassama, Abdullah, Reale, Doukoure, Robert.

13:30

Composition FC Lorient - Derrière, une seule nouveauté : le retour en tant que titulaire de Maxime Baca au poste de latéral droit. Lamine Gassama, titulaire au Stadium, débutera donc sur le banc de touche. Au milieu de terrain, Mathieu Coutadeur remplace Raffidine Abdullah dans le double pivot défensif. Sur le côté gauche, Bryan Pelé prend la place de Sadio Diallo. Monnet-Paquet animera l'aile droite. Devant, Jouffre épaulera Aboubakar.

13:25

Composition FC Lorient : Christian Gourcuff effectue quatre changements par rapport au match de mercredi (défaite 1-0 au Stadium face à Toulouse). Lorient devrait évoluer en 4-4-2 adaptable en 4-2-3-1.

13:21

Echauffement - Voici le FC Lorient au grand complet. Les deux équipes sont désormais entrain de s'échauffer.

13:19

Echauffement - Marseille est arrivé en premier sur la pelouse, Fabien Audard vient tout juste d'arriver. On attend le reste du FC Lorient.

13:19
13:18

Composition Olympique de Marseille : Mandanda (G) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy - Romao, Imbula - Payet, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew.

13:15

Composition FC Lorient : Audard (G) - Baca, Bourillon, Ecuele Manga, Guerreiro - Monnet Paquet, Coutadeur, Lautoa, Pelé - Jouffre, Aboubakar.

13:15

Comment l'OM va t-il battre Lorient? Pourquoi Pastore va se réveiller? Comment Bastia compte-il battre les Verts? Voici les stats décalées de la 8e journée de Ligue 1.

13:14

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h00 au Stade du Moustoire à Lorient.

13:12

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la rencontre entre le FC Lorient et l'Olympique de Marseille, match comptant pour la 8e journée de Ligue 1.