Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp - Lyon (0-1) : L'OL s'impose sur la pelouse de l'EAG (0-1) et conforte sa 5e place

Anthony Procureur

Mis à jour 24/03/2014 à 01:24 GMT+1

Dans la course au podium et à la Ligue des champions, Lyon n'a pas abdiqué. L'OL s'est imposé à Guingamp (0-1) et pointe à trois longueurs des Verts, qu'ils affronteront dimanche prochain.

Guingamp - Lyon Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

La bonne semaine de l'OL se poursuit. Après s'être qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa, malgré leur défaite chez le Viktoria Plzen (2-1), les Lyonnais ont été bousculés en fin de match mais se sont allés s'imposer à Guingamp (0-1) grâce à Bafétimbi Gomis. Son 99e but en Ligue 1. Le 100e, ce sera peut-être dimanche prochain face à Saint-Etienne (21h00). Un derby qui vaudra de l'or puisque les Gones, toujours lancés dans la course au podium à la 5e place avec 48 points, restent à seulement trois longueurs des Verts, qui avaient dominé Sochaux un peu plus tôt (3-1). Et six de Lille. Les Bretons, eux qui restaient sur trois victoires en quatre matches, restent à la 14e place avec un matelas de sept points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.
Si Lyon a passé un après-midi relativement tranquille, il le doit avant tout à Anthony Lopes. Au Roudourou, le gardien n'a rien laissé passer. Alioui (13e, 62e), Giresse (26e) ou encore Diallo (48e) s'y sont cassé les dents. Et quand ça n'était pas Lopes, c'est maladresse des attaquants guingampais qui a privé l'En Avant d'un meilleur résultat, à l'image de Dembele (74e, 79e) ou Diallo (83e) qui ont manqué le cadre dans les dernières minutes. L'OL, qui a dominé sans concrétiser durant les 25 premières minutes, a eu plus de réussite après la pause grâce à Gomis qui a su reprendre une passe de Lacazette malgré un mauvais rebond sur la pelouse cabossée de Guingamp (0-1, 46e).
picture

FOOTBALL 2014 Guingamp-Lyon (Alioui et Anthony Lopes)

Crédit: AFP

Des blessés, encore

La mauvaise nouvelle pour Rémi Garde vient encore une fois de l'infirmerie qui a accueilli de nouveaux patients. Déjà privé de Grenier, Bedimo, Fofana, Umtiti et Danic, blessés, l'entraîneur lyonnais a encore perdu quatre joueurs en Bretagne. Dont trois défenseurs : Mouhamadou Dabo et Milan Bisevac, sortis à la 66e minute, puis Miguel Lopes, qui a fini la rencontre en boitant. Dans les prochains jours, l'OL suivra de très près les bulletins de santé de son staff médical. Mais s'il devait enregistrer de nouveaux forfaits, il pourrait se présenter sans défense à Gerland pour le derby. C'est sans doute ce qui préoccupe le plus Garde ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité