Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp - PSG (1-1) : Paris arrache le match nul au Roudourou

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2014 à 19:36 GMT+1

Trois jours après son élimination en Coupe de France, le PSG a arraché le match nul à Guingamp (1-1). Monaco pourrait revenir à trois points.

FOOTBALL 2014 Guingamp-PSG (Ibrahimovic)

Crédit: Panoramic

Le rêve guingampais aura duré une poignée de minutes. Trois petites minutes, pour être précis. Samedi, l’En-Avant a bien failli s’offrir le scalp du PSG. Mais au Roudourou, le leader parisien a limité la casse (1-1). La tête d’Alex (87e) a répondu à celle de Yatabaré (84e). Et voilà comment le PSG compte six points d’avance en tête de la Ligue 1. Mais pour peu que Monaco domine Marseille dimanche soir, à Louis-II, seules trois unités sépareront l’ASM du PSG à l’issue de la 22e journée.
Un penalty oublié pour Guingamp ?
Sur ce qu’il a montré au Roudourou, Paris ne méritait assurément pas d’accentuer son avance. La titularisation de Javier Pastore aux avant-postes, aux côtés du duo Ibrahimovic-Cavani, n’a pas porté ses fruits. Et derrière, l’absence de Thiago Silva, forfait en raison d’une cheville douloureuse, s’est faite sentir. La défense parisienne avait déjà souffert mercredi, face à Montpellier (1-2). Les Héraultais avaient su en profiter pour sortir le PSG de la Coupe de France. Samedi, le club de la capitale a, encore, connu quelques frayeurs. Notamment en première période, où Aliaoui a donné des sueurs froides à Sirigu (17e). Et à l’issue de laquelle l’En-Avant aurait dû obtenir un penalty, pour un accrochage grossier de Marquinhos sur Yatabaré (45e).
Maître du ballon dans les grandes largeurs, Paris n’a pas su matérialiser son indéniable supériorité technique. Avant l’égalisation d’Alex, seuls un tir tendu d’Ibrahimovic (43e) et un but de Cavani refusé pour hors jeu (51e) avaient inquiété les Bretons. Eux qui n’ont plus gagné en Championnat depuis le 30 novembre, face à Nantes (1-0). Mais pour l’En-Avant, ce point empoché face à l’ogre parisien comptera dans la course au maintien : avant les autres rencontres de samedi, Guingamp en a neuf de plus que le premier relégable. A trois minutes près, son matelas aurait été encore plus confortable.
picture

FOOTBALL 2014 Guingamp - PSG (Cavani et Mathis)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité