Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (21e journée) : L’OL gagne à Reims (0-2) et remonte à la 8e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 23:05 GMT+1

Deux buts de Lacazette et de Fofana ont permis aux Lyonnais de s’imposer à Reims (0-2). Invaincue depuis six matches, l’équipe de Rémi Garde grimpe à la 8e place et n’est plus qu’à six points de l’Europe.

Lyon-Reims (Fofana, Gourcuff, Lacazette, Gomis)

Crédit: Panoramic

Quatre matches, quatre victoires toutes compétitions confondues depuis la reprise. Et, désormais, une invincibilité de six rencontres en Ligue 1. L’Olympique Lyonnais ne s’arrête plus. Cette fois, c’est le Stade de Reims qui a fait les frais de la bonne forme des Gones (0-2). Dans une partie animée où les gardiens ont été mis à rude épreuve, les joueurs de Rémi Garde ont pris l’avantage en première période par Alexandre Lacazette (24e). Ils ont fait le break en fin de rencontre, sur une frappe limpide de Gueïda Fofana  à l’entrée de la surface rémoise (85e). Grâce à cette victoire, la deuxième d’affilée en Championnat, l’OL remonte à la 8e place, à un point de son adversaire du jour. Seule ombre au tableau pour les Gones, la blessure à l’épaule de Miguel Lopes, sorti sur civière. Le latéral droit souffrirait d’une luxation.
Bêtes noires des grosses écuries de Ligue 1, les Rémois auraient peut-être mérité mieux tant ils se sont montrés dangereux tout au long de la rencontre. Très en jambe en ce dimanche après-midi, Floyd Ayité a été le premier à se signaler. Après une frappe hors cadre dès la 5e minute, le milieu rémois a obligé Anthony Lopes à sortir une belle parade trois minutes plus tard (8e). Fébriles en début de rencontre, les Lyonnais ont dû attendre la 17e minute et un poteau de Bédimo pour mettre en danger Kossi Agassa.
Souvent fragile défensivement cette saison, l’OL s’est encore fait peur. Les hommes de Rémi Garde s’en sont remis à leur gardien et… leur barre transversale, qui a repoussé une tête de Weber consécutive à un corner en fin de première période (42e) pour préserver les trois points. Une victoire précieuse pour Lyon qui se replace dans la course à l’Europe. Avec 31 points, les Gones reviennent provisoirement à un point de Marseille, dont le match contre Valenciennes a été reporté, et de Nantes, qui se rend à Paris dimanche soir, en clôture de cette 21e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité