Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 (9e journée) - Sochaux: Daf, dernière pige à Bordeaux

ParAFP

Publié 06/10/2013 à 00:51 GMT+2

Sauf renversement de situation, Omar Daf devrait laisser le banc de Sochaux après le déplacement à Bordeaux dimanche. Une situation qu'il vit très bien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Omar Daf prêt à passer la main. L'entraîneur intérimaire de Sochaux après la démission d'Eric Hély s'apprête à vivre sa dernière pige à Bordeaux dimanche en L1 avant l'arrivée d'un coach au CV plus étoffé, sauf rebondissement. Une semaine après des débuts probants face à Valenciennes - première victoire sochalienne de la saison (2-0) -, le technicien sénégalais, icône d'un club dont il a défendu les couleurs durant treize saisons, a donné samedi l'une de ses dernières conférences de presse. Comme convenu avec ses dirigeants, la mission de Daf en qualité d'entraîneur en chef, qui a débuté après une énième déroute à Guingamp lors de la 7e journée de L1 (5-1), prendra fin à l'issue de la rencontre de dimanche face à Bordeaux.
Une fois le nouvel entraîneur nommé, Daf retrouvera sa place au sein du staff technique. D'ici là, il espère voir son groupe confirmer, tout en refusant d'entendre parler d'une quelconque "patte Omar Daf". "Le résultat face à Valenciennes s'inscrivait dans la continuité du travail d'Eric Hély. Je n'ai pas appris aux gars à jouer au football en quelques jours", assure ainsi l'intéressé. "On a eu un peu plus de temps pour parler et mettre des choses en place avant la rencontre à Bordeaux, poursuit-il. Pour autant, ce sont les joueurs qui par leur engagement, leur détermination et leur implication auront les clés".

Renard, Dumas et Garcia en favoris

Pourtant, les joueurs louent l'influence de Daf, déjà prégnante l'an dernier, selon l'attaquant sochalien Cédric Bakambu. "Omar avait déjà beaucoup d'importance en tant que joueur l'an dernier. C'était un joueur d'expérience et sa parole comptait au sein du groupe. Il était toujours de bon conseil pour les jeunes". Daf insiste lui sur la possibilité pour ses joueurs de se montrer: "Si j'étais à leur place, j'aurais envie de me montrer. Je leur ai dit à tous de se mettre dans de bonnes dispositions pour réaliser un bon match". "Les mecs ont conscience qu'un nouveau coach va arriver et ils auront envie de lui montrer ce qu'ils savent faire. Il y aura peut-être quelqu'un dans les tribunes dimanche pour les regarder, j'espère qu'ils auront tous envie de donner le maximum", glisse-t-il encore avec malice. "Me concernant, je continuerai à travailler pour le club et à tout faire pour que les choses aillent dans le bon sens", concluait-il.
L'identité du futur technicien, qui cristallise l'attention des fans du doyen de L1, devrait, sauf rebondissement, être dévoilée sous peu. On évoque une possible nomination à l'issue de la rencontre face à Bordeaux ou dans les jours à venir. Suite au retrait de Pablo Correa, ancien technicien de Nancy et d'Evian, trois candidats restent en course. Il s'agit du sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard, qui semble partir avec une longueur d'avance, ainsi que de Franck Dumas, actuel entraîneur d'Arles-Avignon, et de Jean-Louis Garcia, à la recherche d'un club depuis son départ de Lens en 2012. Un temps évoquées, les pistes menant à Jean Pierre Papin et Stéphane Paille ont été abandonnées.
A écouter Bakambu, cette nomination n'obsède pas le groupe sochalien. "Sincèrement, on n'en parle pas. On est dans notre bulle, focalisés sur Bordeaux. Au risque de vous surprendre, je ne me tiens même pas au courant des noms qui circulent dans la presse", prétend le jeune attaquant. Info ou Intox ? Difficile à dire, mais Bakambu a sa petite idée sur le profil d'entraîneur qui lui plairait. "Pour ma part, je souhaiterais un technicien qui aime la gagne et le beau jeu. Quelqu'un de proche de ses joueurs, capable de trouver les bons mots pour les remobiliser. C'est ce dont on a besoin à Sochaux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité