Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Lorient pense à offrir un banc en L1 à Raymond Domenech

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/04/2014 à 19:03 GMT+2

Le FC Lorient a discuté avec Raymond Domenech pour prendre la succession de Christian Gourcuff, annonce Ouest-France.

Raymond Domenech dans les tribunes du Parc des Princes en 2013

Crédit: AFP

Quatre ans après le fiasco Knysna, Raymond Domenech va-t-il signer son retour sur un banc ? Ce n'est peut-être pas à exclure. Et peut-être même en L1. L’ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) a envie de retrouver les terrains. Il pourrait bien avoir une ouverture du côté de la Bretagne, où il a l'habitude de passer ses vacances. Le technicien de 61 ans aurait ainsi eu des contacts avec le FC Lorient, annonce Ouest-France.
Si le départ de Christian Gourcuff n'est pas encore acté, ce ne serait qu'une question de jours avant qu'il ne soit officialisé. Conscient de la situation, le FCL, qui a proposé une prolongation à son entraîneur, s'active déjà pour pallier son départ. Si plusieurs noms sont évoqués (dont celui de Sylvain Ripoll, l'adjoint de Gourcuff), le quotidien breton confirme que l'hypothèse Domenech est étudiée par le club morbihannais.
Sans équipe depuis la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech est passé sur les bancs de Mulhouse (1984-88) et de l'OL (1988-1993) avant de poursuivre sa carrière dans le giron fédéral, avec les Espoirs puis les Bleus. Après quelques années loin des pelouses, il a reconnu son désir de revenir sur un banc début 2013. Depuis, certains clubs ont été tentés par cette possibilité, qui fait tant jaser dans le petit monde du football.  Son nom a ainsi circulé du côté du Red Star, de Brest ou plus récemment de la Tunisie. Il aurait refusé cette dernière option pour ne pas s'éloigner de sa famille. Lorient ne poserait pas ce problème… 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité