Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal de Monaco-PSG : A Paris, le boss c'est Blanc, pas Zlatan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2014 à 00:11 GMT+1

J-1 avant le choc entre l’ASM et le PSG. Au menu de notre journal quotidien : la mise au point de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic dans le groupe parisien et Dimitar Berbatov retenu par Claudio Ranieri.

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic (PSG) 2013-2014

Crédit: Panoramic

Les infos

Le PSG (presque) au complet. Laurent Blanc a dévoilé le groupe parisien qui se rendra à Monaco dimanche, pour le choc de la 24e journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic en fait partie. L’attaquant suédois s’est entraîné normalement samedi après-midi. La veille, il avait manqué la séance en raison d’une douleur au dos. Eloigné des terrains depuis le 14 janvier, Adrien Rabiot effectue quant à lui son retour. Seules absences notables : celles d’Edinson Cavani, de Zoumana Camara et de Christophe Jallet.
  • Le groupe parisien : Sirigu, Douchez - Alex, Digne, Marquinhos, Maxwell, T. Silva, Van der Wiel - Cabaye, Rabiot, Lucas, Matuidi, T. Motta, Pastore, Verratti - Ongenda, Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez
Monaco avec seulement cinq défenseurs. Claudio Ranieri n’a retenu que cinq défenseurs pour le choc de dimanche soir : Fabinho, Raggi, Carvalho, Abidal et Kurzawa. Nicolas Isimat-Mirin, Ederson Echiejile et Jessy Pi ne figurent parmi les vingt joueurs monégasques convoqués. Suspendu le week-end dernier, Jérémy Toulalan fait son retour. Comme prévu, Dimitar Berbatov est d’attaque.
  • Le groupe monégasque : Subasic, Romero, Roma - Fabinho, Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa Toulalan, Obbadi, Moutinho,Kondogbia - Rodriguez, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Dirar - Berbatov, Rivière, Germain, Martial
Le Cashico a déjà commencé. Cela faisait la Une du Parisien samedi matin. Monaco-PSG, c’est aussi une affaire de gros sous. Dimanche soir, l’affrontement entre le leader de la Ligue 1 et son dauphin sera aussi celle entre les deux superpuissances économiques du foot français. Ô, surprise : entre Zlatan Ibrahimovic et Falcao, le mieux payé n’est pas forcément celui qu’on croit.

La décla

Ibrahimovic ne fait pas l'équipe.
Laurent Blanc a mis les choses au clair en conférence de presse. S’il maintient sa confiance à Lavezzi, ce n’est pas parce que l’Argentin est dans les petits papiers d’Ibrahimovic. Le seul boss du sportif à Paris, c’est Blanc : "Ibrahimovic ? Ce n’est pas lui qui fait l’équipe, je vous rassure, a répété Blanc. C’est un joueur très important de l’effectif, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Mais c’est la même chose partout, ce sont des joueurs importants avec lesquels l’entraîneur discute, avec lesquels le président discute. C’est comme ça dans tous les clubs, mais son importance est vraiment localisée sur le terrain."

La stat

Salvatore Sirigu, Thiago Silva et Alex sont prévenus. Il leur sera bien difficile de conserver leur cage inviolée ce dimanche à Monaco. Le PSG a toujours encaissé au moins un but lors de ses 27 derniers déplacements en Principauté et il faut remonter au 4 février 1984 (!) pour voir l’ASM rester muette face à Paris sur sa pelouse. Cela dit, Paris n’a encaissé que deux buts en Ligue 1 en 2014.

Le tweet

Décollage imminent pour la Principauté.

L’anecdote

Dans la vraie vie, le PSG est devant Monaco. Sur le terrain virtuel, la hiérarchie sera la même en fin de saison, prédit Nice-Matin dans son édition de samedi. A croire le quotidien régional, le club de la Principauté terminera l'exercice 2013-2014 à la deuxième place. Avec 70 points au compteur. Sur certaines années, un tel total en aurait fait le futur champion de France. Cette fois, au regard du rythme parisien, ça risque de ne pas suffire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité