Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 29e journée: Le LOSC, tenu en échec par Nantes (0-0)

Florian Maussion

Mis à jour 16/03/2014 à 00:24 GMT+1

Mauvaise affaire pour le LOSC, tenu en échec à domicile par Nantes (0-0), lors de 29e journée. Lille rate l'occasion de s'envoler dans la course à la 3e place.

Lille - Nantes : Salomon Kalou face à Olivier Veigneau

Crédit: AFP

Un jour sans pour Lille. Accueillant une équipe du FC Nantes en grande difficulté et sevrée de victoires depuis huit matches, le LOSC a concédé un nul et vierge sur sa pelouse (0-0). Hors du coup pendant 90 minutes, les Lillois peuvent même s’estimer heureux du point récolté tant ils ont été bousculés par des Canaris dangereux devant le but d’Enyeama.
Avec 53 points, Lille est certes assuré de conserver sa troisième place à l’issue de cette 29e journée mais laisse une chance à Saint-Etienne de revenir à deux longueurs en cas de victoire face au PSG dimanche (21h00). De son côté, Nantes reprend provisoirement la 14e place à Guingamp qui se déplace à Ajaccio ce samedi soir (20h00). Malgré ce neuvième match consécutif sans succès, les joueurs de Michel Der Zakarian peuvent se satisfaire de ce résultat. Pour la première fois depuis trois mois, ils enchainent deux rencontres sans perdre...

Premier tir cadré à la... 75e minute pour Lille

"Il reste 45 minutes pour entrer dans le match". Le discours de René Girard à la mi-temps trahissait la frustration des Lillois. Malgré 60% de possession de balle en première période, ils se sont heurtés à une défense nantaise bien en place. Sans solution devant, les Dogues s’en sont remis sans succès à des tentatives lointaines, à l’image de Florent Balmont dont la frappe des trente mètres peu avant la pause a été déviée en corner (43e). Face à cette impuissance offensive, les Nantais, eux, ont su saisir leur chance et ont été tout proches d’ouvrir le score à la suite d’un une-deux entre Djordjevic et Shechter dont la frappe croisée a été déviée d’une manchette par Enyeama (38e).
Agressifs dès la reprise, les Canaris ont profité de l’apathie lilloise pour assiéger à nouveau le but adverse, et obliger Nolan Roux à dégager sur sa barre transversale une tête de Djidji à la suite d’un corner (51). Transparent, l’attaquant du LOSC a même cédé sa place à Ryan Mendes huit minutes plus tard (59e), accompagnant sur le banc son capitaine Rio Mavuba, remplacé par Jonathan Delaplace. Des choix forts de la part de René Girard qui n’ont pas eu l’effet escompté. Les Dogues ont dû attendre la 76e minute pour voir Salomon Kalou cadrer la première frappe du match côté lillois. Un réveil trop tardif pour Lille qui concède son huitième match nul de la saison, le quatrième à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité