Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - FCSM : Au tour de Sochaux de retarder le titre de champion du PSG (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/04/2014 à 17:17 GMT+2

Accroché à Sochaux lors de la 35e journée (1-1), le PSG n'a pas encore assuré le gain de son quatrième titre de champion de France, dimanche à Bonal. Les Parisiens auront une nouvelle occasion de le faire lors la prochaine journée, à domicile, face à Rennes le 7 mai prochain.

Edinson Cavani (Paris) rate une occasion de but - Sochaux PSG 2014

Crédit: AFP

Le PSG devra patienter avant de célébrer son quatrième titre de champion de France après ceux de 1986, 1994 et 2013. L'équipe de Laurent Blanc a manqué une première balle de match en concédant le nul dimanche à Sochaux (1-1), lors de la 35e journée de Ligue 1. Paris s'est vu champion l'espace d'une demi-heure après l'ouverture du score d'Edinson Cavani (24e), mais les Lionceaux ont été justement récompensés de leur bonne deuxième période en égalisant grâce à un but contre son camp de Thiago Silva (56e).
Le PSG, qui n'a plus que huit points d'avance sur Monaco, pourra être sacré le 7 mai avant son match face à Rennes (21h00) si l'ASM ne s'impose pas devant Guingamp le même jour (19h00). Si les Monégasques remportent leur rencontre, Paris devra battre les Bretons pour être officiellement champions. Vous pouvez voir tous les scénarios ici. Sochaux, premier relégable, revient à quatre longueurs de Guingamp et Evian dans la course au maintien.

Thiago Silva a remis involontairement les Lionceaux dans le match

Sans être brillant, Paris a su exploiter les lacunes de la défense sochalienne pour se mettre sur les bons rails à Bonal. Il a d'abord fallu une parade de Yohann Pelé pour empêcher Edinson Cavani de profiter d'une erreur de relance des Lionceaux (20e), puis un sauvetage sur sa ligne de Julien Faussurier sur une tête de Lucas (21e) pour empêcher Paris d'ouvrir la marque. Mais l'arrière-garde du FCSM, à force de laisser des espaces dans son dos, a fini par payer ses errements sur un enchaînement parfait de Cavani, mis sur orbite par Thiago Motta (0-1, 21e).
picture

Thiago Silva (PSG) aux prises avec Jordan Ayew (Sochaux) - Ligue 1 2014

Crédit: AFP

Comme souvent ces derniers temps, Paris a arrêté d'accélérer après avoir pris l'avantage. Sochaux en a profité pour porter le danger devant le but parisien, et Salvatore Sirigu a dû s'employer devant Sébastien Roudet (45e+1) puis Sébastien Corchia (55e) pour empêcher l'égalisation. Dans la foulée de cette action, l'Italien a repoussé un centre venu de la gauche sur Thiago Silva, qui a bien involontairement remis les Lionceaux dans le match (1-1, 56e).
Sochaux a pu croire en la victoire, surtout après avoir vu Cavani (61e, 74e) puis Marco Verratti (65e) manquer des duels face à Pelé. Mais les hommes d'Hervé renard ont été rattrapés par leur inefficacité face au but, à l'image d'un Cédric Bakambu trop court pour reprendre un centre de Jordan Ayew (73e), ou d'une tête du Ghanéen hors du cadre sur un centre de Roudet (67e). Les Lionceaux ont déjà fait fort en accrochant Paris. Mais ils pouvaient même espérer mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité