Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de Monaco la saison prochaine selon L'Equipe

Flora Moussy

Mis à jour 07/05/2014 à 09:55 GMT+2

Après deux années à la tête du club de la Principauté, Claudio Ranieri va quitter Monaco à l'issue de cette saison, selon L'Equipe. Son successeur devrait être connu la semaine prochaine, avance le quotidien.

Claudio Ranieri devrait quitter Monaco après deux saisons

Crédit: AFP

L’aventure monégasque de Claudio Ranieri n’aura donc duré que deux ans. D’après L’Equipe, qui cite des sources italiennes, l’entraîneur transalpin a convenu d’un départ à la fin de la saison avec ses dirigeants. Si l’AS Monaco refuse de commenter cette information, l’officialisation du départ de l’Italien pourrait être faite une fois le nom de son successeur connu. Alors qu’il lui reste encore une année de contrat, Ranieri devrait percevoir une indemnité à hauteur de 1,5 million d’euros.
Arrivé sur le Rocher en mai 2012, l’ancien coach de l’Inter Milan avait permis à l’ASM de retrouver la Ligue 1 avant de faire figure de principal concurrent au titre pour le PSG cette saison. Avec une deuxième place en championnat, le contrat de Claudio Ranieri est totalement rempli mais les ambitions des dirigeants russes de l’ASM semblent dépasser les capacités du technicien de 62 ans. Les noms de Rudi Garcia (AS Rome) et d’Antonio Conte (Juventus Turin) ont notamment déjà été évoqués pour le remplacer la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, la rencontre face à Guingamp, ce mercredi à Louis-II (19h), sera l'avant-dernière de Ranieri sur le banc du club princier, avant la réception de Bordeaux, le samedi 17 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité