Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'accord entre Monaco et la LFP est "irrévocable" pour l'ASM

Florian Maussion

Publié 05/03/2014 à 11:48 GMT+1

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a jugé mercredi dans le Figaro que l'accord passé entre son club et la Ligue de football professionnel était "irrévocable", en dépit du mécontentement de plusieurs dirigeants de clubs.

Vasilyev: "L'OM, l'OL, Lille et l'ASSE ont un très grand avantage sur Monaco"

Crédit: Eurosport

L'AS Monaco montre les dents. Attaqué par sept présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, qui jugent insuffisant l’accord à hauteur de 50 millions d’euros trouvé entre l’ASM et la LFP pour conserver son siège social en Principauté, le club monégasque a répondu par la voix de son vice-président. Vadim Vasilyev a jugé mercredi dans Le Figaro que l'accord passé entre son club et la Ligue de football professionnel était "irrévocable".
Je suis très étonné que ce dossier, conclu avec un président démocratiquement élu et qui a été validé par une large majorité du conseil d'administration de la Ligue soit encore contesté, a-t-il lancé. Toutes les procédures ont été respectées. Le débat est clos. Cet accord est irrévocable. Qui va vouloir investir dans le football français si l'on conteste chaque décision ?
La semaine dernière, le président de la LFP Frédéric Thiriez avait lui aussi qualifié de "définitive et irrévocable" la décision de passer un accord avec Monaco. Jeudi, le dossier sera évoqué lors d'une réunion de l'UCPF, le syndicat des clubs professionnels, puis à l'occasion d'un conseil d'administration de la Ligue dans l'après-midi. Le PSG, l’OM, Lille, Montpellier, Lorient, Bordeaux et Caen ont annoncé conjointement à la LFP qu’ils comptaient saisir le Conseil d’Etat pour demander l'annulation de l'accord.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité