Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Montpellier - Nicollin : "Girard ? Je suis bien content de ne plus l’avoir"

Martin Mosnier

Mis à jour 08/12/2013 à 15:20 GMT+1

Après avoir confirmé Rolland Courbis sur le banc du MHSC, Louis Nicollin nous a affirmé qu’il ne regrettait absolument pas le départ de René Girard cet été.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Louis Nicollin, vous nous confirmez que Rolland Courbis sera bien le nouvel entraineur de Montpellier ?
L.N. : Rolland Courbis ne sera pas sur le banc à Toulouse, il s’engagera lundi avec nous. Il nous a donné sa parole. Je l’ai choisi parce qu’il connait la maison. Je n’aurais jamais dû me séparer de lui lorsqu’il nous a faits remonter en Ligue 1. C’est un excellent technicien, il connait parfaitement le football. Il me fait un peu penser à Michel Mézy.
On a parlé de Domenech et Antonetti…
L.N. : (il coupe) Mon choix a toujours été Courbis. Même si j’aime beaucoup Domenech, parce qu’il est Lyonnais comme moi.
Comment avez-vous vécu le départ de Jean Fernandez ?
L. N. : Malheureusement, ça n’allait pas avec Jean. Quand vous ne gagnez pas, ça se complique très vite. J’ai fait une connerie en l’engageant cet été, je n’aurais pas dû le prendre. C’est dommage que ça n’ait pas marché parce que c’est un gros travailleur. On s’est séparé en bons termes.
On est simplement noir comme du charbon
Quand vous voyez le parcours de René Girard à Lille, vous n’avez pas de regret ?
L.N. : Pas du tout. Je ne suis pas jaloux de Lille. Je suis bien content de ne plus l’avoir. Quatre ans, c’est beaucoup. J’ai trouvé que c’était trop long.
Montpellier a de gros soucis en attaque (17 buts en 16 matches). Comment expliquez-vous les erreurs de casting à répétition : Bakar, Mounier, Herrera etc.
L.N. : Demandez donc à René Girard, c’est son recrutement, pas le mien ! Et vous pouvez rajouter Congré aussi d’ailleurs. Bakar, je ne vais pas en parler. Le pauvre, il est out jusqu’en fin de saison.
Êtes-vous inquiet aujourd’hui pour le MHSC ?
L.N. : Pas du tout. Pour le moment, on est simplement noir comme du charbon. Contre l’OL, on s’est éclaté (5-1). On fait match nul contre le PSG (1-1). Il y a des équipes plus faibles que nous, celles qui sont derrière. J’ai bon espoir de remonter au classement. On a une équipe pour finir dans les dix premiers du classement. Et puis, même si on descend, ce n’est pas la fin du monde. On remontera dans deux ans.
picture

FOOTBALL 2013 Montpellier - Nicollin

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité