Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en notre compagnie le match de clôture de la 28e journée de Ligue 1, entre Bordeaux et Lyon, deux candidats déclarés à l'Europe en cette fin de saison.

Ligue 1 / 28e Journée
Stade Chaban-Delmas / 09.03.2014
En direct
En direct
Geoffrey Steines

Mis à jour 09/03/2014 à 23:13 GMT+1


23:12
Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous sur notre pour retrouver le compte-rendu, l'antisèche, l'analyse et les déclarations d'après-match. Bonne nuit à tous.
23:10
Live comment icon
Après la rencontre, les joueurs ont fêté cette victoire dans une effusion de joie démesurée. A l'image de leur célébration avec les supporters.
23:08
Live comment icon
Les Bordelais pourront ruminer longtemps ce maudit temps additionnel. Jusqu'à cette fin de rencontre complètement folle, les Girondins pointaient virtuellement à cinq points de l'ASSE. Finalement, ils occupent la huitième place du classement et lâchent du terrain dans la course à l'Europe.
23:05
Live comment icon
Les Lyonnais réalisent une très belle opération comptable avec ce succès. Ils retrouvent le Top 5 pour la première fois depuis le mois d'août et reviennent à trois points de Saint-Etienne, à trois semaines du derby. Ils passent même devant Marseille, désormais sixième.
23:02
Live comment icon
Henri Bedimo, au micro de Canal+ : "On va s'excuser auprès de nos supporters, nous sommes arrivés à la mi-temps du match. On a fait une première période catastrophique. Ce 3-5-2, il faut bien le maîtriser. On a vraiment eu du mal en début de rencontre. Le coach est repassé dans une formule qu'on maîtrise au milieu. Cette victoire était très importante ce soir."
23:00
Live comment icon
Rémi Garde, au micro de Canal+ : "On ne va pas dire qu'on a fait un bon match. On a bien réagi et ces trois points font plaisir. C'est la jeunesse qui a fait basculer la rencontre. Cette saison, on avait su faire de bons matches sans être récompensés. Mais on va se contenter du résultat."
90e+5
Live comment icon
C'est terminé à Chaban-Delmas! Incroyable scénario, que les Lyonnais ont su écrire dans les arrêts de jeu de la rencontre à la force d'un mental en acier forgé. Longtemps indigents, les Gones s'en sortent miraculeusement et s'immiscent dans le Top 5. Les Bordelais sont eux quasiment condamnés à jouer le ventre mou jusqu'à la fin de la saison.
90e+4
Live comment icon
Tolisso donne la victoire à Lyon! Sur une touche rapidement jouée par M.Lopes, Gonalons est esseulé sur la droite. Le capitaine lyonnais ajuste son centre en direction de Tolisso, qui propulse sa tête hors de portée de Carrasso. Les Gones baignent dans une immense euphorie sur la pelouse de Chaban-Delmas. 2-1 pour l'OL à Bordeaux!
90e+3
Les Bordelais semblent sonnés et sont au bord du KO. Et si Lyon faisait le hold-up parfait?
90e+2
Live comment icon
Bedimo inscrit ainsi son premier but de la saison en championnat. Il est le premier étranger à trouver la faille en Ligue 1 pour les Lyonnais.
90e+1
Live comment icon
L'égalisation de Bedimo! Le Camerounais est à l'orgine de l'action, en récupérant le ballon dans les pieds bordelais. Il trouve un relais avec Briand avant de conclure face à Carrasso. Orban est trop court pour sauver son équipe. 1-1 dans cette rencontre!
90e
Live comment icon
Oh la main de Saivet! Au bout d'un débordement de Danic côté gauche, le Sénégalais touche le centre de l'ancien Valenciennois de la main. Involontaire, juge l'arbitre, certainement à raison.
89e
Les minutes défilent et Lyon voit le podium s'éloigner très sérieusement. Il faudrait un miracle pour éviter à l'OL une défaite ce soir.
87e
Intervention défensive à-propos d'Orban devant Njie, stoppé par le latéral argentin. Bordeaux tient sa victoire, qui lui permettrait de continuer à rêver à l'Europe dans cette fin de saison.
86e
Live comment icon
Carton jaune pour Planus, sanctionné pour un geste d'humeur. Il est le deuxième Bordelais averti après Lucas Orban.
85e
Léger frisson dans les travées de Chaban-Delmas. Dans un premier temps, Lacazette voit sa frappe contrée par la défense bordelaise. Sur le contre, Sertic est devancé par A.Lopes sur un service de Sané dans la profondeur.
84e
Live comment icon
Changement dans les rangs bordelais, Hoarau est rappelé sur le banc et est remplacé Poundjé.
82e
L'OL s'obstine à vouloir trouver des solutions dans l'axe, ce qui facilite la tache défensive des Bordelais. Ces derniers n'ont pas à forcer leur talent dans cette rencontre.
80e
Live comment icon
Troisième et dernier changement côté lyonnais, Danic fait son entrée au relais de Ferri.
79e
Live comment icon
Les Gones sont en passe d'enchaîner un troisième match consécutif sans marquer en championnat. L'effet Gourcuff? L’OL a gagné 50% de ses matches (7 sur 14) avec Yoann Gourcuff en L1 cette saison contre 31% (4 sur 13) lorsqu’il n’a pas été sur la pelouse.