Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous à toutes et à tous pour le direct commenté du choc de cette 24e journée ! L'AS Monaco, 2e, reçoit le PSG, leader avec cinq points d'avance sur son adversaire du soir.

Ligue 1 / 24e Journée
Stade Louis II / 09.02.2014
En direct
En direct
Baptiste Binet

Mis à jour 10/02/2014 à 00:33 GMT+1


00:31
C'est la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. Le sport continue sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous.
00:22
Live comment icon
Zlatan Ibrahimovic : "Je ne pense pas que ce match était décisif. Monaco avait plus besoin que nous de gagner. On est 5 points devant, il ne faut pas l'oublier. Il reste encore beaucoup de matches et on va essayer de récolter le plus de points possible pour être champions mais Monaco sera là jusqu'au bout et rendra notre tâche difficile. J'avais des douleurs au dos mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse."
00:07
Live comment icon
Toulalan : " Le minimum, c'est d'être deuxième. Si on peut grappiller des points... Mais il faut se concentrer sur la deuxième place. Il faut montrer cela à chaque match. Ce soir, c'était un match de prestige. Mais on peut regretter Sochaux (nul à l'extérieur, ndlr) ou Valenciennes (défaite à domicile, ndlr). Mercredi, c'est la Coupe (à Nice, ndlr). C'est un objectif de la gagner."
00:06
Live comment icon
Toulalan : "Subasic? Il fait des arrêts exceptionnels en ce moment. Berbatov? Il va nous faire du bien avec sa qualité technique au-dessus de la moyenne."
00:06
Live comment icon
Toulalan : "On a beaucoup couru après le ballon en première mi-temps. Puis, on a eu des occasions après la pause. Le résultat est équitable. Sur la deuxième mi-temps, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un écart si grand que ça avec le PSG. Jouer avec deux milieux, c'est un peu compliqué contre Paris. On avait un peu plus de mal à récupérer le ballon. On en a discuté un peu avec le coach à la mi-temps."
00:04
Jérémy Toulalan est lui aussi passé en conférence de presse, en voici les meilleurs morceaux.
00:03
Live comment icon
Claudio Ranieri : "Je suis ambitieux. Une chose est d'être ambitieux, une autre chose est de dire la vérité. Nous sommes en construction et Paris a monté son équipe. J'espère que le PSG va gagner la Ligue des champions pour le football français. Et qu'il laisse un peu de points à Monaco pendant ce temps-là."
00:03
Live comment icon
Claudio Ranieri : "Berbatov? Après deux entraînements, il a fait de bons débuts. Il va améliorer sa condition physique. "
00:02
Live comment icon
Claudio Ranieri : "Lucas Ocampos, mais mon changement a été tactique."
00:00
Live comment icon
Claudio Ranieri : " Après le but sur coup de pied arrêté, c'était délicat. Sur ce but, Germain, qui est le joueur le plus attentif, était trop loin de Pastore. Et Carvalho dévie le ballon. On joue de malchance. J'ai changé mon système à la mi-temps car c'était difficile dans l'axe. Mon changement est tactique. Je ne regrette pas de ne pas avoir commencé avec le milieu en losange. Le plus important est que les joueurs s'adaptent aux changements de système en cours de match"
23:59
Live comment icon
En conférence de presse, Claudio Ranieri est revenu sur la rencontre : " Il y a des bons matches amicaux quand il y a deux grandes équipes! C'était un bon match avec beaucoup d'occasions. Nous avons fait un bon match après le but. En début de match, il y avait de la tension, de la pression. J'ai demandé de presser le PSG, qui gardait bien le ballon."
23:41
Live comment icon
Blaise Matuidi : " C’est l’équipe de Monaco qui a bien joué. On a un peu reculé mais c’est dû à la qualité de l’adversaire. Je pense donc que le partage des points est mérité pour les deux équipes. On a souffert au milieu mais on est resté solide. On a toujours 5 points d’avance."
23:33
Nous attendons désormais les réactions des joueurs.
23:22
Réaction une nouvelle fois au micro d'Astrid Bard.
23:22
Live comment icon
Claudio Ranieri : "C'est important de dire la vérité aux supporters. Jouer contre une équipe comme Paris, c'est bien, il faut être tranquille et jouer la deuxième place, mais si le PSG veut perdre le titre, nous sommes là. "
23:19
Live comment icon
Claudio Ranieri : "Nous sommes en constructions, l'expérience est importante, je suis satisfant du match. Oui, j'ai modifié à la mi-temps, j'ai positionné 3 milieux axials pour libérer Kurzawa et Fabinho."
23:16
Laurent Blanc, au micro d'Astrid Bard pour Canal+
23:16
Live comment icon
Laurent Blanc : "Sur le but, on est un peu malheureux, ça a été un beau match de football. "
23:16
Live comment icon
Laurent Blanc : "Les deux équipes font un très bon championnant, ça va être dur de nous reprendre (Paris et Monaco) et on fait un championnat comme ça, le titre va se jouer à deux."
23:14
Live comment icon
Laurent Blanc : "Ca a été plus compliqué en deuxième mi-temps. Le coaching a été important ce soir, dans les dernières mintues de ce match, les deux équipes ont joué pour gagner, des deux cotés. On a eu tous les deux une balle de match pour gagner, et ça s'est terminé 1-1 comme au match aller."