Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté la rencontre l'OL et l'OM en clôture de la 18e journée de L1.

Ligue 1 / 18e Journée
Matmut Stadium Gerland / 15.12.2013
En direct
En direct
Nicolas Couet

Mis à jour 15/12/2013 à 23:07 GMT+1


23:07
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.
23:03
Live comment icon
Maxime Gonalons sur Canal+ : "C'est incroyable... On mène 2-0 à la maison et on se fait rejoindre. Ce but avant la mi-temps nous fait du mal. On a affiché de bonnes intentions, on s'est créé d'énormes occasions mais on a manqué d'efficacité pour tuer le match. C'est dommage parce qu'on a été bons mais on n'est pas récompensés. On est malheureux ce soir."
23:01
Live comment icon
Florian Thauvin sur Canal+ : "Je tire le coup franc et il est contré. Mais l'identité du buteur n'est pas importante. Ce qui compte, c'est l'égalisation. On a montré du caractère en revenant dans le match et on aurait même pu le remporter sur ma tête qui manque de puissance."
22:59
Auteur de l'une de ses prestations les plus abouties de la saison, l'OL réalise une très mauvaise opération en manquant de grosses occasions pour tuer le match. Les hésitations de Rémy Vercoutre coutent cher aux hommes de Rémi Garde même si le gardien lyonnais a évité la défaite en arrêtant une dernière tête de Thauvin. L'OL est 10e.
22:57
Les Marseillais peuvent donc remercier André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, auteurs des deus buts de leur équipe sur deux erreurs d'appréciation de Rémy Vercoutre. Steve Mandanda a également été déteminant dans ce point du match nul en réalisant des arrêts décisifs empêchant l'OL de faire le break. L'OM est désormais 6e.
93e
Live comment icon
C'est terminé ! Après avoir mené 2-0 et largement dominé la rencontre, l'OL concède finalement le match nul (2-2) face à une équipe marseillaise, longtemps dépassée et qui ramène un point miraculeux.
93e
Grenier manque sa frappe qui termine à côté.
93e
Dernière chance pour l'OL avec un coup-franc à 40 mètres après une faute de Nkoulou sur Benzia.
92e
Live comment icon
Thauvin manque la balle de match ! Mendy déborde sur le côté gauche et centre vers Thauvin qui place une belle tête. Mais Vercoutre se détend sur sa gauche et s'empare du ballon.
90e
Live comment icon
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90e
Grenier chipe le ballon à Nkoulou et centre vers Lacazette mais Mandanda lit bien la trajectoire du ballon et s'en saisit.
89e
Live comment icon
Grenier frappe le coup franc directement mais bute sur Mandanda qui était resté sur le côté ouvert. Le gardien repousse puis s'interpose une deuxième fois sur la reprise de Benzia.
88e
Live comment icon
Sur un coup franc rapidement joué, Lacazette perd le ballon mais se fait retenir (légèrement) par Abdallah juste avant l'entrée de la surface. Le latéral droit est averti et offre un coup franc dangereux pour l'OL.
86e
Live comment icon
Clément Grenier est averti pour une faute à retardement.
85e
Les Lyonnais ont perdu leur sérénité depuis l'égalisation de Thauvin avec un déchet technique absent jusqu'alors et un peu plus de retard dans les duels.
83e
Live comment icon
Mendy déborde sur le côté gauche et centre vers Thauvin qui manque sa reprise. Mais le ballon rebondit juste à côté du poteau droit de Vercoutre.
81e
Incroyable retournement de situation pour l'OM, dominé une bonne partie de la rencontre et qui parvient à remonter sur deux erreurs d'appréciation de Rémy Vercoutre. Même si le gardien lyonnais est surpris par la trajectoire déviée du ballon.
79e
Live comment icon
L'égalisation de Marseille ! Sur le côté gauche, Florian Thauvin frappe directement. Le ballon est dévié successivement par Lacazette et Bedimo et surprend Vercoutre, encore auteur d'une mauvaise appréciation.
78e
Yoann Gourcuff semble souffrir d'une entorse de la cheville droite. Il se fait poser de la glace et un bandage sur le banc de touche.
77e
Live comment icon
José Anigo effectue ses deux derniers changements avec les entrées en jeu de Saber Khalifa et de Kassim Abdallah à la place de Dimitri Payet et Rod Fanni.