Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - EAG (1-0) : Heureusement pour Lille, Kalou est sorti de sa boite

Anthony Procureur

Mis à jour 31/03/2014 à 00:51 GMT+2

Grâce à Salomon Kalou, buteur durant le temps additionnel, Lille s'est sorti d'un mauvais pas face à Guingamp (1-0). Le LOSC conforte sa 3e place et revient à six points de Monaco.

Ligue 1 2013/2014 Lille Kalou

Crédit: AFP

La réussite sourit à Lille au meilleur moment. Après deux nuls en championnat et une élimination en Coupe de France, le LOSC a arraché une victoire inespérée dans le temps additionnel face à Guingamp (1-0) qui lui permet de consolider sa troisième place. Le héros du jour s'appelle Salomon Kalou, remplaçant au coup d'envoi mais sorti de sa boite pour inscrire son 11e but de la saison et permettre à son équipe de réaliser une excellente opération.
Avec 57 points, les hommes de René Girard reviennent à six unités de Monaco, tombé samedi face à Evian (1-0). Ils gardent leurs distances avec Saint-Etienne, qui a gagné à Gerland (1-2). Les Bretons, eux, enchaînent une deuxième défaite et restent à six points de Valenciennes, premier relégable.
Martin sort sous les sifflets
Pour des candidats au podium, les Lillois ont pourtant affiché une nouvelle fois leurs difficultés offensives. Largement dominateurs, notamment en première période (71% de possession), ils ont été peu inspirés au cours d'un match assez pauvre techniquement. La première titularisation de Marvin Martin depuis la 20e journée n'y a rien changé. Sous quelques sifflets, le meneur de jeu a fini par céder sa place à l'heure de jeu à Kalou. Lorsque Samassa a dû intervenir, il n'a pas vraiment été en danger, que ce soit face à Sidibé (38e), Roux (51e) ou Mendes (62e). Hormis un penalty oublié pour une charge de Diallo dans le dos de Roux (20e), seul un coup de pied arrêté pouvait débloquer la situation. Et c'est sur un corner, repris de la tête par Basa, que Kalou libérait le LOSC (90+2).
Un coup du sort qui laissera sans doute d'énormes regrets aux Guingampais. Car les troupes de Jocelyn Gourvennec, bien que pas toujours à leur avantage, se sont procuré les occasions les plus franches. Mais Yatabaré (52e) ou Atik (55e) ont buté sur Vincent Enyeama. Et lorsque Mandane est enfin parvenu à éliminer le portier lillois, Kjaer est venu sauver sur sa ligne (60e). Un avertissement sans frais pour Lille. Mais un rappel qu'il faudra montrer autre chose pour être toujours sur le podium en fin de saison. D'autant que le calendrier de Saint-Etienne est plus favorable que celui du LOSC, qui doit encore notamment aller à Toulouse et à Marseille et recevoir le PSG.
picture

FOOTBALL 2014 Lille-Guingamp (Marvin Martin)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité