Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - Vincent Enyeama, la muraille de Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 15:33 GMT+2

Lors de la victoire à Montpellier samedi (0-1), Vincent Enyeama a encore été décisif. 490 minutes d’invincibilité. Cinq matches consécutifs. Monstrueux.

Vincent Enyeama LOSC

Crédit: AFP

490 minutes. C’est le nombre de minutes d’invincibilité de Vincent Enyeama. Le portier lillois est infranchissable.  Une vraie muraille. Lors de la victoire de son équipe ce samedi à Montpellier (0-1), le gardien nigérian a encore été décisif en repoussant à plusieurs reprises les assauts des Héraultais, notamment un pénalty de Rémy Cabella dans les dernières minutes de la rencontre. Le milieu montpelliérain a même fini en larmes.
Une nouvelle prestation de grande classe qui positionne Enyeama comme l’homme fort de Lille, voire même un des joueurs phares de ce début de championnat. Le dernier à avoir réussi l’exploit à tromper le gardien de 31 ans est le Niçois Dario Cvitanich lors de la 5e journée. C’était le 15 septembre dernier, il y a maintenant plus d’un mois… Avec seulement quatre buts encaissés, les Dogues possèdent la meilleure défense de L1.
C’est un grand gardien, un chat
Et le portier nigérian n’est pas étranger à cela. René Girard sait que Lille lui doit en grande partie son actuel et surprenante troisième place : "C’est un grand gardien, un chat", a-t-il déclaré au micro de BeInSport après la victoire face au MHSC.  Une belle éclosion pour le natif de Kaduna et un pari gagnant pour l’ancien sélectionneur des Espoirs. René Girard a décidé de lui faire confiance cet été au détriment de Steeve Elana. Ce dernier était pourtant pressenti à devenir le gardien titulaire suite au départ soudain de Mickaël Landreau à Bastia.
Arrivé à Lille en 2011, le Nigérian a été la doublure de Landreau avant de partir en prêt au Maccabi Tel Aviv la saison dernière. Son retour dans le Nord s’est effectué durant l’intersaison. Désormais, personne ne regrette son retour… à Lille. Car en face, les attaquants doivent vraiment commencer à se poser des questions. Si Enyeama garde cette confiance, Lille pourrait bel et bien venir jouer les trouble-fêtes dans ce championnat. Mais la saison est loin d’être finie. Et en football, la confiance peut partir aussi vite qu’elle est arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité