Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa et l'OM ont un "accord de principe", ils n'ont plus qu'à signer le contrat

Gil Baudu

Mis à jour 21/04/2014 à 08:57 GMT+2

Dimanche soir, par la voix de son président Vincent Labrune, l'OM a annoncé avoir trouvé "un accord de principe" avec Marcelo Bielsa. La venue de l'entraîneur argentin n'est pas encore actée. Mais elle est en très bonne voie.

Marcelo Bielsa

Crédit: Panoramic

Jusqu’à dimanche soir, Vincent Labrune s’était toujours refuser à parler officiellement de Marcelo Bielsa. Mais après le nul entre Marseille et Lille (0-0), le président de l’OM a brisé le silence. Il s’est même montré résolument "confiant" quant aux chances de voir l’entraîneur argentin succéder à José Anigo sur le banc de l’OM. "Dans l'esprit, on est d'accord avec lui, a indiqué Labrune. On est notamment d'accord sur le projet sportif, c'est quelque chose qui lui parle et qui l'intéresse. On a un accord de principe."
Mais pour l’heure, précise le président phocéen, cet accord de principe "reste soumis à la rédaction des contrats et à la partie plus juridique de la chose". "Sans tomber dans l'euphorie absolue, car il faut attendre que les choses soient faites de manière définitive, on est relativement confiant pour que le dossier soit mené à bout et que l'on puisse avoir un très grand entraîneur la saison prochaine."
L’ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili avait déjà supervisé l’équipe marseillaise face à Ajaccio (3-1) et à Montpellier (2-3). Mais alors que sa réponse était attendue pour la fin de semaine, il n’était pas présent au Vélodrome dimanche soir, pour assister au soporifique OM-Lille (0-0). Après la rencontre, José Anigo a d'ailleurs assuré "ne pas avoir de nouvelles" de Bielsa. Quelques minutes plus tard, Labrune s'est chargé d'en donner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité