Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - L'AS Monaco envisage Antonio Conte (Juve) pour remplacer Ranieri

Flora Moussy

Publié 18/04/2014 à 12:32 GMT+2

Alors que sa prolongation de contrat tarde à venir à la Juventus Turin, Antonio Conte pourrait choisir de partir et notamment vers Monaco qui a fait du coach italien l'une de ses cibles pour remplacer Claudio Ranieri.

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus 2014

Crédit: AFP

Un Italien pourrait venir en remplacer un autre à Monaco. Après l'élimination de l'ASM en demi-finale de la Coupe de France face à Guingamp (3-1 a.p.), l'avenir de Claudio Ranieri à la tête de l'équipe monégasque s'est considérablement assombri. Pas encore certain de terminer à la deuxième place en Ligue 1, le club de la Principauté commence sérieusement à envisager le futur sans l'entraîneur italien arrivé sur le Rocher en mai 2012. Après avoir permis aux Monégasques de retrouver la Ligue 1 et sûrement la Ligue des champions la saison prochaine, l'ancien coach de l'Inter Milan avait aussi pour objectif cette saison de décrocher un titre, qui finalement ne viendra pas. Une situation décevante pour les dirigeants et actionnaires de l'ASM qui commencent à chercher un remplaçant à l'Italien dont le contrat expire en juin 2015.

Conte en tête de liste

Et qui mieux qu'un Italien peut prendre la place d'un autre Italien ? Ce matin, la presse transalpine est unanime pour évoquer un nom, celui d'Antonio Conte. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport affirment tous les deux que l'actuel coach de la Juventus Turin est le grand favori pour prendre la succession de Claudio Ranieri à Monaco. Face à l'absence de réponse de Conte au sujet des multiples offres de prolongation formulées par le club, les dirigeants turinois et notamment le président, Andrea Agnelli, commencent à perdre à patience.
Alors que son contrat expire en juin 2015, l'ancien coach de Sienne n'est pas satisfait par le salaire proposé par la Juventus. Un point de discorde qui fait durer les négociations depuis plusieurs mois. Le directeur sportif du club turinois, Guiseppe Marotta a annoncé qu'il laissait 20 jours à son entraîneur pour prendre une décision. Antonio Conte, qui touche actuellement 3 millions d'euros par an, souhaiterait voir son salaire passer à 5 millions. Une somme que les dirigeants monégasques sont tout à fait prêts à lui accorder.
Alors que la piste Zinedine Zidane était également évoquée, celle de Diego Simeone, actuel entraîneur de l'Atlético Madrid a été écartée par le Corriere dello Sport. Antonio Conte reste donc le prétendant le plus sérieux à la succession de Claudio Ranieri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité