Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane évoqué comme entraîneur après Claudio Ranieri à Monaco

Florian PIGEON

Mis à jour 10/04/2014 à 14:34 GMT+2

Le propriétaire russe de l'AS Monaco, Dimitri Rybolovlev, souhaiterait faire de Zinédine Zidane le futur entraîneur du club du Rocher, selon L'Equipe.

FOOTBALL - 2013/2014 - Real Madrid - Zidane

Crédit: Panoramic

Zinédine Zidane veut devenir entraîneur. Il l'a dit plusieurs fois et se prépare méthodiquement à une prise de responsabilité : diplômé du CDES de Limoges, il est l'adjoint de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison au Real Madrid. Les spéculations autour de son avenir sont nombreuses et c’est au tour de l’AS Monaco de jeter son dévolu sur le champion du monde. Selon nos confrères de l’Equipe, Dimitri Rybolovlev l’actionnaire majoritaire de Monaco, aurait coché le nom de Zinédine Zidane sur ses tablettes comme l’un des potentiels successeurs de Claudio Ranieri, dont le départ cet été se préciserait.
Quel intérêt aurait Zidane à s’installer sur le Rocher ? Il y a peu les médias s’accordaient à le voir patienter jusqu’en 2016 pour prendre les rênes du club merengue . Or les nouveaux moyens  et l’ambiance feutrée du club monégasque pourraient inciter Zizou à changer d’horizon. A Monaco, club qui avait donné sa chance à Didier Deschamps il y a quatorze ans, il serait entouré et ne s’occuperait que de l’aspect purement sportif, Rybolovlev ayant placé Luis Campos (son conseiller sportif) et Vadim Vasyliev (son adjoint) à l’exécutif – comprendre au recrutement – ce qui permettrait à Zidane de débuter dans le métier sans s’éparpiller.

L’idéal-type de l’entraîneur

L’actionnaire majoritaire et président Dimitri Rybolovlev a ses exigences concernant le profil recherché. Le candidat doit être aguerri au niveau européen, capable de jongler entre toutes les compétitions, de dompter l’égo des stars et d’avoir le respect du vestiaire. Des qualités intrinsèques couplées avec une réserve naturelle puisqu’il ne doit pas empiéter sur le recrutement. Exit donc les Mourinho, Wenger ou autre Villas-Boas. Les noms de Paulo Bento, Jorge Jesus ou Fabio Capello circulent à la Turbie mais Rybolovlev songe à donner sa chance au débutant Zidane. Souhaitons au champion du monde de s’inspirer de ses anciens coéquipiers Laurent Blanc et Didier Deschamps à la reconversion réussie.
Aux dernières nouvelles cependant, Claudio Ranieri est toujours en poste. Il n'a jamais affirmé vouloir quitter l'ASM et ses dirigeants n'ont jamais avancé à visage découvert sur un possible remplacement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité