Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG : Leonardo de retour, Paris y travaille

Martin Mosnier

Mis à jour 14/05/2014 à 17:44 GMT+2

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport avance l’hypothèse d’un retour du Brésilien au PSG. Le club parisien ferait le forcing pour récupérer son ancien directeur sportif.

Leonardo reviendra-t-il au PSG ?

Crédit: AFP

Un an après son départ du PSG, les planètes sont toutes alignées : Leonardo n'est plus suspendu pour son coup d'épaule sur l'arbitre Alexandre Castro. Il n'a toujours pas trouvé le poste d'entraîneur qu'il désirait. Et il n'a pas été remplacé à Paris. La voie pour un retour semble dégagée. Encore faut-il que le PSG le désire. C'est la thèse défendue par La Gazzetta dello Sport ce mercredi. Selon le quotidien italien, Paris s'affaire "en coulisses" pour tenter de rapatrier son ancien directeur sportif.
"Nasser Al-Khelaifi n'a jamais coupé le contact avec lui", précise le quotidien italien. Leonardo connaît parfaitement tous les joueurs de l'effectif puisqu'il est à l'origine de leur venue. C'est lui qui a façonné le PSG tel qu'il est aujourd'hui et il arriverait à Paris en terrain conquis. Leonardo serait ouvert à un retour, selon La Gazetta dello Sport, alors que le PSG tenterait coûte que coûte de le convaincre. "Vous savez, dans ma vie, tout est possible", a confié Leonardo à L'Equipe ce mercredi. "Vous savez aussi ma relation très forte avec le PSG, j’ai ce club en moi. Mais il y a la date du 30 mai qui fait qu’il ne peut rien se passer pour moi avant." A cette date-là, le tribunal administratif tranchera le litige qui l'oppose à la FFF pour son coup d'épaule sur Alexandre Castro.
La solution face aux sanctions du fair-play financier ?
La perspective des sanctions du fair-play financier aurait renforcé l'état-major parisien dans ses convictions. Il compterait sur le carnet d'adresses et les connexions multiples du Brésilien pour signer un mercato à moindre coût mais efficace. Le quotidien transalpin croit savoir qu'un rendez-vous entre les deux parties serait programmé "dans les prochaines semaines". A Paris, le siège qu'il a laissé reste vacant. Paris ne lui a jamais vraiment cherché de successeur. Peut-être parce que le PSG n'avait jamais abandonné l'idée de le faire revenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité