Joao Moutinho (Portugal, 66 sélections)

Il est l'un des joueurs monégasques à être sûr, à moins d'un forfait de dernière minute, de s'envoler pour Rio avec sa sélection nationale. Le Portugais a disputé 31 matches avec Monaco toutes compétitions confondues pour un résultat de 5 passes décisives et un but. Avec Paulo Bento, le numéro 8 de la Selecção est aussi un titulaire indiscutable. Et souvent, comme en club, il est capable de gestes magnifiques. Dans un groupe G constitué de l'Allemagne, du Ghana et des USA, le Portugal comptera sur son Ballon d'or, Cristiano Ronaldo, pour se hisser en huitièmes de finale, sans embûches.

2013 as monaco joao moutinho

Crédit: Panoramic

Ligue 1
En six phrases, Ranieri montre qu'il ne veut pas être le "cocu" de Monaco
24/04/2014 À 17:04

James Rodriguez (Colombie, 21 sélections)

Lui aussi devrait jouer le Mondial avec la Colombie. Et le jeune milieu pourrait être l'une des attractions de cette Coupe du monde. S'il a fait montre de toute sa classe en Ligue 1 (9 buts, 11 passes décisives), il lui reste encore à démontrer son talent aux yeux du monde. Depuis le 11 octobre 2011, date de sa première sélection contre la Bolivie (2-1), il a déjà joué à 21 reprises pour son pays (quatre buts). Au Brésil, il pourra évoluer aux côtés de son partenaire de club, Radamel Falcao, et son beau-frère, David Ospina, le gardien niçois. Les Cafeteros sont dans un groupe relevé (C), mais à leur portée avec la Grèce, le Japon et la Côte d'Ivoire.

James Rodriguez et Romain Genevois, Monaco - Nice, 2014

Crédit: AFP

Geoffrey Kondogbia (France, 1 sélection)

Et s'il était la surprise du chef Deschamps ? Passé par toutes les équipes de jeunes, le milieu monégasque est devenu champion du monde des U20 en 2013 avec Paul Pogba. Tout juste auréolé de ce titre, Kondogbia est appelé pour la première fois avec les A pour affronter la Belgique le 14 août 2013. L'ancien Lensois (35 matches de Ligue 2), parti à Séville pendant un an, monte en puissance. Après une saison bien chargée, il est arrivé à Monaco pendant l'été à cours de forme. Pour avoir repris trop tôt, il s'est blessé. En 2014 il est donc frais, un avantage par rapport à certains qui ont accumulé les matches. Pourra-t-il découvrir le groupe E et se frotter à la Suisse, l'Equateur et le Honduras ?

FOOTBALL 2014 Monaco - Toulouse (Carvalho, Abidal, Kondogbia)

Crédit: Panoramic

Yannick Ferreira Carrasco (Belgique)

Et voici encore une jeune pousse monégasque. Le Belge Yannick Ferreira Carrasco, à 20 ans, ne rêve que d'une chose : Rio. Seul problème, Marc Wilmots, malgré ses déclarations, ne lui a toujours pas offert sa première sélection chez les Diables Rouges. Mais comment intégrer un effectif aussi fourni où les stars s'empilent dans toutes les lignes : Hazard, Courtois, Benteke, Kompany, Dembele... Alors, il patiente et apprend auprès de ses coéquipiers. Elu meilleur jeune de Ligue 2 par Eurosport, il a marqué trois buts en Ligue 1 cette année où il a peu joué (16 matches), la concurrence étant également élevée à Monaco. Au Brésil, la Belgique a toutes ses chances dans un groupe H accessible avec l’Algérie, la République de Corée et la Russie. YFC, lui, aura-t-il sa chance ? Début de réponses dès le 13 mai, avec la communication des listes de 30 joueurs à la FIFA.

Ferreira Carrasco Monaco-ASSE Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Retrouvez plus d’articles sur Foot-Express.com
Ligue 1
Lorient pense à offrir un banc en L1 à Domenech
23/04/2014 À 16:50
Premier League
James Rodriguez et Everton gardent le sourire
03/10/2020 À 18:57