• 2nde période
  • Montpellier Hérault
  • Olympique Lyonnais
  • Gonalons
    83'
  • GomisMalbranque
    82'
  • MontañoHerrera
    82'
  • CabellaMartin
    76'
  • MounierBakar
    70'
  • Montaño
    68'
  • Cabella
    66'
  • MvuembaDanic
    61'
  • BriandPléa
    61'
  • Cabella (P)
    59'
  • Lopes
    58'
  • Lacazette
    47'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault
  • Olympique Lyonnais
  • Mounier
    45'
  • Gonalons
    42'
  • Montaño
    40'
  • Sanson
    29'
  • Bedimo
    27'
  • Montaño
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Lyon
Ligue 1 - 6 octobre 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 6 octobre 2013 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor PATENOTRE
Temps forts 
 
 Supprimer
16:05 

Merci à tous de nous avoir suivi. Nous vous donnons rendez-vous tout à l'heure pour la suite de la 9e journée de Ligue 1 avec Bordeaux-Sochaux (17h) et surtout Marseille-PSG (21h). Bonne fin de journée !

16:03 

Pour Lyon, la descente aux enfers continue. 14e au classement, Lyon n'y arrive plus et va devoir trouver des solutions car la situation devient critique.

16:02 

Ce succès permet à Montpellier de revenir dans la première partie de tableau (8e) et de gonfler son moral à bloc. Après deux matchs à domicile sans inscrire le moindre but, les Héraultais ont fait fort face à une grosse écrie.

90+3

C'est terminé à la Mosson ! Montpellier inflige une cinglante défaite à Lyon grâce à un Cabella en feu et un Montano toujours aussi efficace. Pour les Gones, c'est un véritable naufrage, avec en prime l'expulsion de Gonalons.

90+2 

Les 22 acteurs terminent en roue libre et n'attendent plus que le coup de sifflet final.

90e

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

88 

Les hommes de Rémi Garde ont clairement abdiqué, laissant le ballon aux Montpelliérains qui ne semblent pas décidés à enfoncer le clou davantage.

85e

Lyon se dirige tout droit vers un onzième match sans victoire.

83e

Montano sort à son tour sous les ovations de la Mosson. C'est Herrera qui entre en jeu.

81e

Deuxième carton jaune pour Gonalons, pour un croche-patte volontaire ! Lyon vit un véritable cauchemar.

80e 

Les dix dernières minutes risquent d'être longues pour les Gones, incapables de réagir.

80e 

Quand rien ne va... Suite à une amorce de belle action, Gomis se saisit du ballon, s'avance vers la surface de réparation et s'emmèle les pinceaux. Le ballon lui échappe.

78e 

Coup franc dangereux obtenu par Martin côté gauche. L'aillier héraultais le tire lui même mais Lopes repousse des deux poings.

76e

Héros du jour avec deux buts et deux passes décisives, Rémy Cabella est remplacé sous une ovation de la Mosson par Jonas Martin.

74e 

Loin de lever le pied, les Montpelliérains ne semblent pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et continuent de pousser devant leur public. Cette fois, c'est Djamel Bakar qui s'amuse côté gauche mais son centre ne trouve personne.

71e

C'est le cinquième but inscrit par Cabella dépuis le début de la saison.

70e

Djamel Bakar entre en jeu à la place de Mounier, buteur cet après-midi.

69e 

Quel coup de massue terrible reçu par les Lyonnais. Coup sur coup, les hommes de Jean Fernandez viennent d'enterrer les espoirs des Gones. La saison risque d'être longue.

67e

But de Montano ! Toujours côté gauche, Cabella adresse un centre millimitré à destination de Montano, qui reprend d'une tête puissante.

65e

But de Cabella ! Bien lancé sur la gauche, Cabella prend le meilleur sur Ferri, repique dans l'axe et trompe Lopes à bout portant.

63e 

Le KO est proche côté lyonnais, qui doit se livrer mais s'expose aux contre-attaques fulgurantes des montpelliérains. Cette fois, c'est Montano et Camara qui sont tout proches de faire mouche.

61e

Double changement pour l'OL avec les entrées de Plea et Danic aux places de Briand et Mvuemba.

58e

But de Cabella ! Le milieu montpelliérain prend le gardien lyonnais à contre-pied et permet à son équipe de respirer à nouveau.

57e

Lopes est averti d'un carton jaune pour cette faute.

55e

Pénalty pour Montpellier ! Montano est fauché par Lopes, auteur d'une sortie aussi inutile que maladroite. La sanction est indiscutable.

54e 

Rémi Garde est furieux contre les ramasseurs de balle, estimant qu'ils mettent trop de temps à rendre les ballons aux joueurs lyonnais.

53e

Les Lyonnais surfent sur la dynamique de leur but. Lacazette pénètre à gauche de la surface, transmet à Grenier qui parvient à se retourner et frappe au point de pénalty mais le ballon passe de peu au-dessus.

52e 

Mounier reste au sol après un choc avec Gonalons, déjà averti....le Gone s'en sort bien.

50e 

Alors qu'on pensait les Lyonnais assommés après le break concédé juste avant la mi-temps, les voilà totalement relancés. Mounier pourrait se mordre les doigts d'avoir vandangé la balle du 3-0.

48e

But de l'OL ! Sur l'action suivante, Lacazette réalise un joli numéro et tente sa chance plein axe à 30 mètres. Jourdren se troue et voit le ballon passer entre ses jambes. Lyon revient dans le match.

47e

Alors que les Lyonnais étaient revenus avec de bonnes intentions en se créant deux corners, ils manquent de se faire piéger sur une contre-attaque héraultaise fulgurante. Mais Mounier, seul face au but, voit sa frappe s'envoler.

46e 

La deuxième mi-temps débute !

45e

C'est la mi-temps. Mieux entrés dans le match, les joueurs de la Paillade ont su faire le dos rond lors de la réaction lyonnaise pour enfoncer le clou juste avant le retour aux vestiaires. C'est dur pour l'OL mais pas forcément immérité.

44e

But de Mounier ! Sur le corner de Cabella qui suit, Mounier, formé à Lyon, se libère du marquage et trompe Lopes d'une tête piquée.

43e

Enorme occasion Montpelliéraine ! Sur une contre-attaque fulgurante, Anthony Mounier est trouvé plein axe et reprend instantanément d'une lourde frappe que Lopes détourne en corner !

41e 

Pénalty oublié pour Lyon, alors que Lacazette semble avoir été fauché dans la surface.

39e

Carton jaune pour Montano, auteur d'une intervention très dangereuse sur Gonalons.

38e 

Nouveau centre dangeureux de Bedimo venu de la gauche. Les corners se multiplient.

36e

Les Lyonnais accélèrent le rythme et se montrent plus incisifs en phase offensive. On voit beaucoup Jimmy Briand depuis quelques minutes.

34e

Double parade de Jourdren ! A la réception d'un coup franc de Lacazette dévié de la tête par Grenier, Briand croise sa reprise de volée mais le gardien montpelliérain dévie le ballon. Gonalons reprend de la tête mais Jourdren avait suivi et s'interpose à nouveau.

32e 

Esseulé à la pointe de l'attaque, Bafétimbi Gomis se bat comme un beau diable mais les milieux lyonnais ne parviennent pas à le trouver.

31e 

Excepté sur coup de pied arrêté, Lyon est impuissant à l'issue de cette première demi-heure. Le pressing de Montpellier gêne considérablement les rhodaniens.

30e

Cette fois, c'est Sanson qui est averti pour un tacle en retard sur Grenier.

28e 

Parti côté droit, Jimmy Briand est bien repris par Hilton alors qu'il s'apprêtait à s'infiltrer dans la surface de réparation.

26e

Carton jaune pour Lacazette, sanctionné pour un tacle irrégulier sur Souleymane Camara.

24e 

Un corner tendu de Mounier traverse la surface sans trouver preneur. C'était chaud.

22e 

Les Lyonnais éprouvent toujours autant de difficultés à contenir les offensives héraultaises.

20e

Réaction lyonnaise ! A la réception d'un centre venu de la gauche, Jimmy Briand reprend d'une tête puissante et oblige Jourdren à se défendre.

18e

C'est le troisième but de Victor Hugo Montano cette saison.

16e 

Ce but vient récompenser le début de match quasi-parfait des hommes de Jean Fernandez. Plus mordants que leurs adversaires, les Montpelliérains sont parfaitement lancés.

15e

But de Montano ! Suite à une très belle action collective, Cabella reçoit le ballon dans la surface de réparation. Le milieu héraultais transmet à Montano, qui s'y reprend à deux fois pour finalement tromper Lopes.

13e

Quel raté incroyable de Cabella ! Sur un centre venu de la droite, Mounier remise de la tête pour Cabella, seul au point de pénalty. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide mais sa tête passe à côté.

11e 

Les Montpelliérains gênent bien la relance lyonnaise et les joueurs de Rémi Garde éprouvent de grandes difficultés à sortir le ballon proprement.

8e

Nouvelle alerte sur le but héraultais, sur un coup franc encore tiré par Grenier. A 35 mètres des buts de Jourdren, sur la gauche, Grenier enroule son ballon mais le gardien parvient à détourner.

7e 

Le rythme est intense en ce début de match et les deux équipe semblent décidées à produire du jeu. Les fautes se multiplient néanmoins.

6e

Lyon réagit ! Sur un coup franc frappé par Grenier à 30 mètres des cages lyonnaises, Hilton renvoie le ballon de la tête mais Gomis reprend instantanément du droit. Juste au-dessus.

4e 

La défense lyonnaise peine à trouver ses marques et il s'en faut de peu pour que le hors-jeu soit sifflé et que le face à face entre Camara, bien lancé par Marveaux, et Lopes soit avorté.

2e

Déjà une occasion pour Montpellier. Lancé en profondeur sur un ballon au dessus de la défense lyonnaise, Anthony Mounier reprend du bout du pied mais bute sur Lopes sorti rapidement.

1e

Le coup d'envoi est donné !

13:54

Dernière équipe à avoir gagné à la Mosson, L'OL est également l'équipe qui a infligé le plus de défaites à Montpellier depuis son retour en L1 (6 depuis 2009/2010).

13:48

Les Montpellierains restent sur 5 matches nuls consécutifs en L1. Quant aux Lyonnais, ils n'ont gagné qu'un seul de leurs dix derniers matches (contre Nantes), toutes compétitions confondues.

13:43 

Ex-montpelliérain, Henri Bédimo a été transféré à l'OL cet été et retrouvera donc pour la première fois ses anciens coéquipiers. "A l’OL, j’ai la sensation d’être monté d’un cran" assure le latéral gauche rhodanien.

13:39 

Pour cette rencontre, Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL, a décidé d'aligner une défense expérimentale en raison des nombreux absents. Ainsi, Ferri et Fofana, deux milieux, seront alignés en défense.

13:36

La composition de Lyon : Lopes – Ferri, Fofana, Koné, Bédimo – Gonalons, Mvuemba, Grenier – Briand, Gomis, Lacazette

13:34

La composition de Montpellier : Montpellier : Jourdren – Congré, Hilton, El Kaoutari, Marveaux – Stambouli, Cabella, Mounier, Sanson – Camara, Montano

13:32 

Respectivement 12e et 9e au classement, Montpellier et Lyon réalisent un début de saison qui n'est clairement pas à la hauteur de leurs ambitions.

13:30 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE la rencontre entre Montpellier et Lyon pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.