Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice : Lloyd Palun fait son chemin

ParFoot-Express.com

Publié 25/01/2014 à 00:27 GMT+1

Apprécié des supporters et du vestiaire niçois, Lloyd Palun peine à retrouver une place dans le onze malgré de solides prestations. La faute seulement à la concurrence ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas tout à fait trois ans se sont écoulés depuis ses grands débuts en Ligue 1. C'était le 27 avril 2011 face à l'OM, au Stade Vélodrome. Un moment forcément inoubliable malgré la défaite (4-2) pour ce joueur formé à Martigues qui jouait encore en CFA2 en décembre 2010 avec la Trinité. Depuis mardi un autre souvenir indélébile est à ranger dans sa mémoire. Au rayon des exploits, comme celui réalisé avec l'OGC Nice en seizièmes de finale de Coupe de France sur la pelouse de... Marseille. Un intense moment de bonheur que Palun, titulaire, a vécu de l'intérieur. Le Gym s'est imposé 5-4 au terme d'un "match de fous, d'une soirée magique" comme il la décrit.
Il faut dire que cela fait un moment que Palun ronge son frein sur le banc ou en tribunes. En dehors des parenthèses Coupes, Claude Puel ne lui a en effet accordé que 297 minutes de jeu en 21 journées, contre 940 minutes la saison dernière (12 matches en Ligue 1). Ces 5 petits bouts de matchs de L1 ont même conduit ce défenseur plutôt intraitable sur l'homme et propre dans ses relances à envisager de se faire prêter. Un temps dans le viseur de Sochaux, de Lens, sur les tablettes du club turc de Bursaspor, Palun a laissé travaillé son agent (le même que celui de Gignac) pour rester concentré et concerné par le calendrier du Gym. Bien lui en a pris.

Une place à reprendre au fils de Puel

L'avalanche de blessures et de forfaits en tous genres ont contraint Puel à faire tourner et à puiser dans les réserves. Plutôt frais et saignant dans son couloir droit, Palun a su en profiter pour signer plusieurs prestations remarquées juste avant la trêve (Sochaux en Coupe de la Ligue, Evian en L1) puis à la reprise (matches de Coupe à Nantes et à Marseille). Quand bien même sur ses rares apparitions, l’international Gabonais a répondu présent, Claude Puel ne l'a pas systématiquement reconduit dans le onze, lui préférant son fils Grégoire Puel.
Cette situation fait grincer quelques dents dans le vestiaire niçois mais alimente surtout bien des conversations du côté des supporters tout simplement parce que Puel fils, très volontaire, n’offre pas les garanties suffisantes à ce poste, à ce niveau. Quatorze fois titulaire en L1, Puel a livré son meilleur match de la saison à Marseille, mardi soir, dans une position de milieu offensif droit ! Placé derrière lui, Palun a su bien verrouiller son couloir malgré les quatre buts encaissés par son équipe. Avec la suspension à venir de Grégoire Puel (1 match), Palun peut espérer jouer Nice-Lille le dimanche 2 février (14h). D'ici là, le mercato aura fermé ses portes. Palun aura-t-il joué la carte de la patience ou aura-t-il trouvé une porte de sortie ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité